#ami
#confiance
#fait
#orientation
#questionnement
#situation
12 août 2010

Ma relation avec mon amie est très ambivalente...

je me permets de vs écrire car j’ai un gros soucis voilà depuis 3ans j’ai rencontré une nouvelle amie avec qui j’ai eu une fois une relation intime..depuis elle joue avec moi une fois je peux l’embrasser et un autre jour non..elle me dit qu’elle veux seulement de l’amitiée et quand je sors avec un mec elle revient et me jette une fois que je ne regarde plus l’autre personne elle me pousse a faire l’amour a trois et n’accepte pas que je la touche pendant l’acte..je l’aime et n’arrive pas à m’en défaire..que dois je faire pour qu’elle comprenne et qu’elle accepte son attirance pour moi..car elle a peur de moi..et me dit qu’elle se sent sur un fil avec moi donc ne veux pas vivre quelque chose rien qu’a deux..elle me manipule psychologiquement et je suis tributaire de ses envies et n’arrive plus à m’en sortir je souffre énormement et elle est devenue une obesession vu qu’elle refuse de faire l’amour avec moi..et n’arrive pas à ne plus la voir j’ai peur car je ne vois

Hélène Carrier

Bonjour Laura,

Merci de faire confiance à AlterHéros. Je comprends Laura que vous êtes très préoccupée par les sentiments amoureux que vous avez envers votre amie et par le fait que cette dernière semble ambivalente par rapport à cette situation.

D'une part, il est possible que lorsque certaines personnes sont en questionnement au niveau de leur orientation sexuelle, celles-ci agissent en fonction de cette problématique. Elles ont généralement l’esprit préoccupé et sont soucieuses. Elles peuvent par la suite vouloir expérimenter avec les personnes de même sexe pour confirmer ou infirmer leur orientation sexuelle. Une fois l'expérience vécue, diverses réactions ou ressentis peuvent surgir et entraîner des conséquences positives ou négatives sur les individus concernés. Une période de questionnement de ce genre provoque bien souvent chez l'individu de l'anxiété ou de l'angoisse voire même, une attitude difficile à cerner par les autres.

D'autre part, je constate que les actions de votre amie sont relativement brouillées et ambigus et que cela vous positionne dans de grandes incertitudes. À certains moments, elle semble vous démontrer un réel attachement affectif comme si vous étiez de vrais amants et à d'autres elle semble distancée, voire même apeurée à votre égard. Selon vos propos, je vois que ce type de conduite vous déconcerte et vous tourmente. Devant cela, il serait peut-être intéressant que vous preniez un instant avec elle pour discuter authentiquement de la situation et pour faire le point. De cette façon, vous pourriez possiblement faire la lumière sur ce qui est flou, imprécis et par le fait même divulguer ce que vous avez sur le coeur. À son tour, votre amie pourra s’exprimer sur la question et peut-être vous donner des explications.

Advenant le cas où vos questionnements et vos tracas subsistent, je vous suggère de rencontrer un(e) sexologue ou un(e) psychologue qui pourra vous aider dans votre cheminement.

Bonne chance Laura et n'hésitez pas à nous réécrire.

Hélène

AlterHéros