#attirance / bisexuelle / crush / Découverte / désir / flirt / hétérosexuelle / intérêt / orientation sexuelle / questionnement
#bisexualilté
#relation amoureuse
#relation extraconjugale
29 mars 2024

Ma patronne me regarde souvent... comment savoir si je lui plais ?

Bonsoir, j’ai une folle attirance pour une femme que je côtoie assez souvent. Il se trouve qu’en plus c’est ma chef. Elle est mariée, moi non, par contre j’ai vécu une petite histoire très courte avec une fille une fois. Concernant ma chef, nous nous entendons très bien, plusieurs fois je suis allée chez elle. Disons que nous nous sommes rapprochées il y a quelques mois (a cause du travail) et que cela a facilité le contact entre nous. De plus, nous avons beaucoup de points communs. Son comportement est parfois un peu ambigu.. par ex, une fois elle me parlait, j’avais les yeux fixés sur ses lèvres, et elle m’a fait un léger sourire, je sais qu’elle me regarde pas mal quand elle croit que je ne la vois pas… et elle me regarde de la tête aux pieds! Seulement, je n’ose rien dire ni rien faire car c’est quand même mon employeur. Elle me plait tellement, je suis sure de mes sentiments a son égard Comment savoir si je lui plais? que faire? je lui envoie parfois des texto (boulot)…
Nat

Pascale

Bonjour Nat,
Merci beaucoup de nous avoir écrit. Tu as une grande attirance pour ta patronne, qui est mariée, mais tu ne sais pas si c’est réciproque et tu te demandes quoi faire pour le savoir.
Lorsqu’on désire savoir si notre attirance pour quelqu’un est partagée, il n’y a que deux grandes solutions : lui demander directement ou s’arranger pour le savoir de manière indirecte. Si cette femme avait été une amie ou une connaissance, je t’aurais suggéré de lui demander. C’est toujours la meilleure façon d’être certaine. Par contre, comme c’est ta patronne, la méthode directe peut être risquée, car, si n’est pas attirée par toi, ça pourrait causer un froid qui nuirait à ton travail. J’ignore comment est ta patronne comme employeur, mais il ne faut surtout pas oublier qu’elle a le pouvoir de te renvoyer pour une raison X. Donc, même si elle semble être une personne géniale, la prudence est de mise. Reste donc la manière indirecte. Je te suggérerais, dans un premier temps, d’essayer de savoir si elle est hétérosexuelle ou bisexuelle. Avez-vous des amies communes, des gens qui pourraient t’aider à le savoir? Si personne ne peut t’aider là-dessus, essaie d’aborder le thème avec elle. Parle de films ou de séries télé où il y a des lesbiennes et des bisexuelles et demande-lui ce qu’elle en pense. Laisse aussi sous-entendre ta propre ouverture. Si elle est attirée par toi et que tu lui fais comprendre que les femmes t’intéressent, elle pourrait être tentée de faire les premiers pas. Ensuite, si tu as confirmation qu’elle est aussi attirée par les femmes, essaie un rapprochement. Une sortie, un peu d’alcool, un massage. Comme lors d’un rendez-vous normal.
Par contre, je me permets de te rappeler que, avant de la draguer, il est important de te demander où sont tes limites. Si ta patronne est heureuse avec son mari, as-tu envie d’être sa maîtresse, d’être celle qu’on voit en coup de vent en se cachant? Si elle n’est pas heureuse avec son mari, quel est ton objectif? Voudrais-tu qu’elle le laisse pour toi? Si tu veux t’éviter des problèmes, réfléchis bien à ça.
Je te souhaite bonne chance,
Pascale