#âge
#attouchements sexuels
#chicane
#différence âge
#France
#homme
#loi
#mère
#parents
#père
#prison
27 juillet 2007

Ma mère n'approuve pas ma relation d'amitié profonde avec un homme plus âgé que moi

Bonjour,
Mon père m’a fait des attouchements sexuels étant petit. Je viens de l’avouer à ma mère grâce à un homme qui m’a beaucoup aidé à l’avouer car je m’étais confié à lui. Ma mère est jalouse que je l’ai dit à lui et pas à elle. Depuis cela, elle m’empêche de le revoir alors qu’elle sait que je tiens à lui ; pour moi, c’est comme un deuxième père. Depuis, je ne m’entends plus du tout avec ma mère. On ne se parle même plus et je suis mal dans ma peau. Je voulais savoir qu’est-ce que je peux faire pour revoir cet homme. S’il n’y a pas un moyen légal de vivre avec lui sachant que j’ai 15 ans et demi et que lui a fait de la prison dans son passé. Si oui, quelles démarches faut-il faire, combien de temps cela prend-t-il et quelle sont mes chances ? Merci de me répondre rapidement.
Jérôme

Inge Rollin

Bonjour Jérome,

Je comprends de ta question que tu as vécu des attouchements sexuels de ton père étant enfant. Par la suite, ta rencontre avec un homme plus âgé ayant fait de la prison mais t’ayant permis de t’ouvrir a fait en sorte que tu parles de cela avec ta mère qui ressentirait de la jalousie face à cet homme. Ne t’entendant plus avec ta mère, tu aimerais vivre avec cet homme que tu considères comme un second père et te demande comment faire.

Il est fort probable que ta mère cherche à t’aider et qu’elle ait peur pour ta sécurité, considérant le fait que cet homme dont tu me parles est plus âgé que toi. Je comprends que ce n’est pas une situation facile pour toi, mais il serait important de discuter ensemble et de voir les possibilités avec ta mère. Il est toujours plus constructif de s’asseoir avec une personne et de discuter calmement et positivement, sans se laisser emporter par la passion et la colère afin de mettre de l’avant ses arguments et d’entendre ceux des autres.

Je comprends que ta situation soit difficile à vivre et que tu veuilles changer d’air, malheureusement, je ne connais pas les lois françaises à ce sujet, aussi il m’est impossible de clarifier réellement ta situation. Il faudrait que tu consultes un organisme français qui pourrait te donner des suggestions plus adéquates et des solutions plus adaptées à la réalité française.

Bon courage !

Inge Rollin, Sexologue B.A.