Ma meilleure amie est-elle amoureuse, ou simplement attirée par moi?

Bonjour,
J’aimerais savoir si ma meilleure amie est amoureuse de moi car j’ai des doutes depuis plusieurs mois.
Tout d’abord j’ai eu deux fois des relations sexuelles avec elle mais cela nous a pas dérange ca avait changé en rien notre relation.
Cependant quand on a parle de ça elle ma dit qu’elle ne pourrait pas sortir avec une fille mais qu’elle aimait coucher avec moi mais qu’elle pourrais pas avec une autre fille … De plus, elle m’embrasse à chaque fois qu’elle boit c’est aussi dans c’est moment la que l’on couche ensemble. Dernièrement elle m’a pose la question si on avait pas était meilleures amies si j’aurai voulu sortir avec elle …
Mes questions sont est-ce que ma meilleure amie est amoureuse de moi ou est-ce que elle est juste attiré ? Comment savoir si elle a des sentiments surtout quand on a évoqué le sujet plein de fois et a chaque fois ça me fait de plus en plus penser qu’elle m’aime mais qu’elle n’ose pas se l’avouer.
Merci de me répondre car je suis vraiment perdue

Marion Téjédor

Bonjour Ash, et merci de faire appel à AlterHéros. Nous allons tenter de te répondre du mieux possible.
Si je comprends bien, toi et ta meilleure amie avez une relation ambiguë et tu te demandes si elle pourrait être amoureuse de toi, ou simplement attirée.  Premièrement, sache qu’ il m’est malheureusement impossible de te dire clairement si oui ou non elle est amoureuse de toi, car je pense qu’il n’y a que toi qui puisse le savoir en discutant avec elle. Mais nous allons tout de même examiner tout cela ensemble pour voir les différentes possibilités qui s’offrent à toi.
Vous en avez déjà parlé et elle t’a annoncé ne pas pouvoir sortir avec une fille, ni coucher avec une autre fille que toi. Elle t’a aussi posé la question suivante « si vous n’étiez pas meilleure amie, aurais-tu voulu sortir avec moi? ». Que lui as-tu répondu à ce moment-là? Le fait qu’elle te pose cette question laisse effectivement -peut-être- entrevoir une certaine volonté de rentrer en relation avec toi de manière plus sérieuse.  Mais toi, quels sont tes sentiments par rapport à ton amie? Ressens-tu cette attirance même lorsque vous n’avez pas bu? Ressens-tu des sentiments «amoureux» à son égard ?
Vous avez reparlé de cette situation à maintes reprises, mais tu as l’impression qu’elle n’ose pas t’avouer ses sentiments. Aimerais-tu qu’elle te dévoile ses sentiments amoureux si sentiments il y a? Et si elle le faisait, quelle serait ta réaction? Est-ce que cela changerait quelque chose à votre relation?  Et si elle est vraiment amoureuse de toi, penses-tu qu’elle pourrait  craindre ta réaction? Qu’elle pourrait avoir peur que votre relation ne change? Que tu la rejettes où qu’elle soit blessée de se rendre compte que ses sentiments ne sont pas réciproques?
Il se pourrait que ce soit un de ces éléments qui la retienne si elle est effectivement amoureuse de toi. Qu’en penses-tu?
Je te conseille de réfléchir à tout ça et à te questionner également sur tes sentiments à toi, et sur ta réaction, si elle t’annonçait effectivement qu’elle avait des sentiments pour toi et qu’elle voulait plus de votre relation. Une fois tout cela établi, il sera plus facile pour toi d’amener le dialogue et de l’encourager à se confier si tu le souhaites, en la rassurant sur les conséquences possibles de sa confidence.
Bon courage pour la suite, et n’hésite pas à nous réécrire s’il y a quoi que ce soit, ou pour nous faire part de l’avancement de la situation. 🙂
Marion