25 août 2023

Lorsque j'essaie d'être passif, la douleur prend toujours le dessus, plus que le plaisir. J’ai déjà regardé énormément de sites qui disent comment bien se préparer, mais rien n’y fait...

Bonjour, je vous contacte parce que je me pose une question sur la pratique de ma sexualité. En gros j’ai été majoritairement actif dans mes relations sexuelles, mais quand je m’imagine avec un homme la chose qui m’excite le plus dans mon imagination est d’être passif. Le problème c’est que lorsque j’essaye la chose, la douleur prend toujours le dessus plus que le plaisir.

J’ai déjà regardé énormément de site qui disent comment bien se préparer etc mais rien n’y fait. Je voudrais savoir si il t’aurait des explications à ça ?

Ligne Azur France Sexualités Info santé

Salut Alex,

On est affreusement désolé·e·s de te répondre avec autant de retard. Le site d’AlterHéros a reçu de très nombreuses questions et a dû fermer son service temporairement pour pouvoir y répondre.

Les écoutant·e·s de Ligne Azur et Sexualités Info Santé (France) nous aident à répondre.

Recevoir une pénétration anale demande une certaine préparation, en effet, il semblerait que malgré tes nombreux essais, la douleur prend toujours le dessus. Quand est-ce que cette douleur apparaît (dès le début du rapport, pendant et/ou après)? Tes partenaires doivent également prendre le temps et y aller très doucement au début, l’anus est un muscle et demande de l’exercice pour pouvoir s’ouvrir. Le secret c’est la patience, prendre son temps avant et pendant chaque rapport. Il s’est passé quelques mois depuis ton mail, as-tu pu expérimenter de nouveau depuis?

​Tu peux directement nous contacter sur Sexualités Info Santé pour poursuivre cet échange!

L’équipe de Ligne Azur et Sexualités Info Santé pour AlterHéros