#appétit
#attente
#émotion
#fois
#peine
#silence
#vie
28 mars 2024
Les messages se sont arrêtés, mais je l'aime encore...
Bonjour,
J’ai eu l’occasion de vous parler de ma relation avec Cathy, Cathy que j’avais rencontrée sur le net et que j’aimais de tout mon coeur … et j’en profite par la même occasion pour vous remercier chaleureusement de la réponse que vous m’avez donnée.
A une semaine de notre rencontre, ses messages se sont taris et sont devenus d’une froideur qui m’a littérallement renversée, et depuis hier plus rien, moi qui croyais qu’on s’entendait si bien et qu’on allait former un vrai couple …
Cela fait 3 jours que je lui envoie des messages pour lui demander ce qu’il se passe, et elle n’a daigné me donner aucune réponse …
Je ne sais pas ce qu’il faut en penser, je suis malheureuse, n’en dors plus la nuit et ai perdu tout appétit et tout plaisir dans la vie …
Pourtant je l’aime encore, Cathy, si vous saviez …
Que pensez vous de tout cela, car je suis désespérée …
Je vous souhaite une très bonne journée, et je vous remercie une fois encore,
Andrea

François Paquette
Bonjour Andrea,
Merci de nous avoir réécrit.
Cela doit être très difficile, pour vous, d’avoir eu de grandes attentes, et d’avoir vécu des émotions très intenses, puis d’avoir été confrontée à ce silence.
Vous dites être désespérée et malheureuse, et avoir perdu votre appétit et tout plaisir à la vie.
Est-ce la première fois que vous réagissez ainsi ? Je m’explique : parfois, dans la vie, certaines situations en rappellent une autre, ainsi, une ancienne peine d’amour pourrait vous faire penser aux choses que vous avez faites pour vous sentir mieux par la suite.
Sortir, voir des amis, faire des activités, sont souvent des façons de prendre du mieux. Parfois, il vaut également mieux prendre un temps d’arrêt, un temps de réflexion, pour voir ce qui s’est passé et mieux analyser. Un mélange des deux est parfois aidant : à la fois prendre du temps pour réfléchir et reprendre des forces, et du temps pour s’amuser, pour tenter de lâcher prise. Car il n’est pas très bon de ressasser des pensées négatives toute la journée non plus !
Si vous sentez que votre peine est devenue trop grande, qu’elle est très lourde à porter, n’hésitez pas à demander de l’aide : psychologue, travailleur social, ou organisme communautaire de votre région pourront vous diriger.
Bon courage !
François, pour AlterHéros.