Les gens qui se questionnent longtemps peuvent-ils rester hétéros ?


Bonjour Frank !

Effectivement, plusieurs témoignages lus sur AlterHéros indiquent que la personne s’est longuement questionnée, puis a finalement accepté son homosexualité ou sa bisexualité. Et, sans avoir à parcourir l’ensemble des témoignages, on se rend compte qu’il y en a très peu où la personne s’est longuement questionnée puis accepte son hétérosexualité.

Peut-être est-ce parce que les personnes qui ont une orientation sexuelle hétérosexuelle ne prennent pas la peine de faire un témoignage pour raconter ce qui leur est arrivé. Ils se sont “fondus dans la masse”, ont décidé de rester anonymes.

L’orientation sexuelle peut être la même pour la vie ou peut être fluide. Une personne peut adopter une identité homosexuelle pour un certain laps de temps, puis adopter une identité hétérosexuelle. D’autres garderont une attirance sexuelle et émotive pour le même sexe très profonde toute leur vie, sans jamais avoir aucune attirance pour l’autre sexe.

Oui, il y a des exemples de gens qui ont vécu un long questionnement et qui sont hétéros. D’autres sont attirés uniquement sexuellement par les deux sexes, mais ont des relations amoureuses uniquement avec un des deux sexes (hétéro ou homo).

Il serait intéressant d’avoir plus de témoignages de gens ayant vécu un long questionnement et qui sont aujourd’hui hétéros. Écrivez-nous !

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment