#alterheros
#attirance
#identité
#orientation
#questionnement
#Sexe
#Témoignages
#vie
1 juillet 2006

Les gens qui se questionnent longtemps peuvent-ils rester hétéros ?

Bonjour,
ma copine voit souvent des témoignages de gens qui, après un long questionnement, se rendent compte qu’ils sont gais. Arrive-t-il que des gens malgré un long quesitonnement restent hétéros.
Merci

François Paquette

Bonjour Frank !

Effectivement, plusieurs témoignages lus sur AlterHéros indiquent que la personne s’est longuement questionnée, puis a finalement accepté son homosexualité ou sa bisexualité. Et, sans avoir à parcourir l’ensemble des témoignages, on se rend compte qu’il y en a très peu où la personne s’est longuement questionnée puis accepte son hétérosexualité.

Peut-être est-ce parce que les personnes qui ont une orientation sexuelle hétérosexuelle ne prennent pas la peine de faire un témoignage pour raconter ce qui leur est arrivé. Ils se sont «fondus dans la masse», ont décidé de rester anonymes.

L’orientation sexuelle peut être la même pour la vie ou peut être fluide. Une personne peut adopter une identité homosexuelle pour un certain laps de temps, puis adopter une identité hétérosexuelle. D’autres garderont une attirance sexuelle et émotive pour le même sexe très profonde toute leur vie, sans jamais avoir aucune attirance pour l’autre sexe.

Oui, il y a des exemples de gens qui ont vécu un long questionnement et qui sont hétéros. D’autres sont attirés uniquement sexuellement par les deux sexes, mais ont des relations amoureuses uniquement avec un des deux sexes (hétéro ou homo).

Il serait intéressant d’avoir plus de témoignages de gens ayant vécu un long questionnement et qui sont aujourd’hui hétéros. Écrivez-nous !

François, pour AlterHéros.