#cas
#chose
#corps
#différence
#femme
#homme
#peur
#Sexe
23 octobre 2010

Les femmes m'excitent alors que je suis en couple avec un homme, mais je ne veux absolument pas être lesbienne...

Je suis actuellement en couple avec un garçon depuis plusieurs années. Tout se passe bien, je suis amoureuse de lui, nous sommes sexuellement très épanouis, et je veux faire ma vie avec lui.
Mais depuis quelque temps j’ai peu à peu découvert que :
– Je trouve les femmes plus belles que les hommes.
– Le corps des femmes m’excites sexuellement (je me masturbe sur des photos érotiques)
– Voir deux femmes ensemble m’excites aussi énormément.
– M’imaginer avec une fille m’excite aussi.
Malgré tout cela je me dis hétérosexuelle à 100%.
Lorsque je ne suis pas excitée, les lesbiennes me dégoûtent (mais pas les hommes gay).
Et je ne veux absolument pas être lesbienne, ou bi. Je me dégoûterai…
Cette forte attirance quand je suis excitée, et ce fort dégout pour l’homosexualité féminine lorsque je ne le suis pas : est-ce révélateur ?

Pascale

Bonjour Eva,

Merci beaucoup pour la confiance que tu nous accordes en nous écrivant. Tu es en couple et heureuse avec un homme depuis plusieurs années, mais tu fantasmes sur des femmes. Tu te demandes si tu es lesbienne et que espère que non car cela te dégouterait.

Être lesbienne suppose deux choses: être attirée par les femmes et être peu ou pas attirée par les hommes. Dans ton cas, il semble clair que tu n’es pas lesbienne à 100%, pour reprendre ton expression. Entre hétéro et lesbienne, il y a par contre bisexuelle, c’est-à-dire être attirée par un et par l’autre, avec peut-être (ou non), une préférence pour l’un des deux sexes. Tu sembles plutôt te situer là. Ton dégoût pour les femmes lorsque tu n’es pas excitée peut être révélateur ou non, ça dépend de son origine. Demande-toi ce qui te dégoûte exactement et pourquoi ça te dégoûte. Souvent, le dégout est fondé sur la peur, la peur de soi-même et de sa différence. Objectivement, il n’y a aucune raison réelle d’être dégoutée par un sexe ou par un autre, d’autant plus qu’entre un corps de femme et un corps, il n’y a pas tant de différences que ça: ça reste un corps humain.

L’important, dans ton cas, est de ne pas dramatiser les choses. Fantasmer sur des femmes n’a rien de mal ou d’anormal. Et rappelle-toi que n’est pas parce que tu es vraisemblablement bisexuelle que tu dois coucher avec des femmes. Il n’y a aucune obligation là-dedans. Tout peut rester dans ta tête si tu le désire. Et si un jour tu as des rapports sexuels avec une femme, fais-le dans la joie et le plaisir. La culpabilité, quand il n’y a aucune faute, est totalement inutile.

Merci encore de nous avoir écrit,

Pascale