Le garçon que j’aime est homosexuel…


Bonjour Marie !

Être amoureux ou amoureuse de quelqu’un qui n’a pas la même orientation sexuelle que nous n’est jamais facile… bien que ce soit quelque chose qui arrive couramment !

Premièrement, tu ne peux pas changer son orientation sexuelle. Tu peux, par contre, regarder quel type de relation tu désires pour le moment avec lui.

Pour l’instant, est-il un de tes amis ? Lui en as-tu parlé ?

Certaines amitiés peuvent durer même si l’un des deux amis a été amoureux de l’autre. Par contre, il faut s’assurer que personne ne se sente mal à l’aise dans la situation, ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Parfois, une période de recul sera nécessaire pour mieux juger de la situation ; lorsque les choses se seront replacées, l’amitié pourra reprendre – et peut-être même être une amitié encore plus profonde. Mais il se peut aussi que le malaise subsiste et que l’amitié ne revienne jamais. C’est une chance à prendre !

Si tu veux, tu peux nous réécrire avec plus de détails…

François pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment