11 juillet 2006

Le garçon que j'aime est homosexuel...

je suis amoureuse d’un garcon homosexuel que faire???

François Paquette

Bonjour Marie !

Être amoureux ou amoureuse de quelqu’un qui n’a pas la même orientation sexuelle que nous n’est jamais facile… bien que ce soit quelque chose qui arrive couramment !

Premièrement, tu ne peux pas changer son orientation sexuelle. Tu peux, par contre, regarder quel type de relation tu désires pour le moment avec lui.

Pour l’instant, est-il un de tes amis ? Lui en as-tu parlé ?

Certaines amitiés peuvent durer même si l’un des deux amis a été amoureux de l’autre. Par contre, il faut s’assurer que personne ne se sente mal à l’aise dans la situation, ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Parfois, une période de recul sera nécessaire pour mieux juger de la situation ; lorsque les choses se seront replacées, l’amitié pourra reprendre – et peut-être même être une amitié encore plus profonde. Mais il se peut aussi que le malaise subsiste et que l’amitié ne revienne jamais. C’est une chance à prendre !

Si tu veux, tu peux nous réécrire avec plus de détails…

François pour AlterHéros.