Le déni de ma mère...

L’autre soir, avant d’aller me coucher, je regardais une émission, DEGRASSI, et j’ai vu un gars dire à son père devant tous ses amis et devant tous ses profs qu’il était gai. Et ce jour, je me suis dit : « Je vais dire à ma mère (avec qui je ne m’entends pas très bien) que je suis lesbienne. » Ce soir là, je l’ai appelée, je lui ai dit de s’asseoir sur mon lit et je lui ai avoué. À ce moment, je savais que tout avait changé, que ma vie n’allait jamais être pareille.

AlterHéros

L’autre soir, avant d’aller me coucher, je regardais une émission, DEGRASSI, et j’ai vu un gars dire à son père devant tous ses amis et devant tous ses profs qu’il était gai. Et ce jour, je me suis dit : « Je vais dire à ma mère (avec qui je ne m’entends pas très bien) que je suis lesbienne. » Ce soir là, je l’ai appelée, je lui ai dit de s’asseoir sur mon lit et je lui ai avoué. À ce moment, je savais que tout avait changé, que ma vie n’allait jamais être pareille.

Ce qui m’a déçu le plus d’elle, c’est ce qu’elle m’a dit. Elle m’a dit en me regardant les larmes aux yeux : « Je vais aller souper, sinon ça va être froid. » Je n’en croyais pas mes oreilles ! Après tout ça, c’est tout ce qu’elle a dit. Je suis donc allée voir mon frère et il a parlé à ma mère. Elle lui a dit qu’elle ne savait pas de quoi il parlait. Elle ignorait donc tout ce que je lui avais dit, ce qui était horrible à savoir.

Deux ou trois jours plus tard, mon frère a reparlé à ma mère. Elle lui a dit qu’elle n’allait jamais accepter ce que je lui avais dit et que c’était mieux si nous n’en parlions pas et si nous ne le disions pas à mon père.

Elle m’a beaucoup déçue. Depuis que je lui ai dit, elle ne me parle plus et je n’ai pas encore trouvé le courage de le dire à mon père… C’est la chose la plus difficile que j’ai faite de ma vie.

C’est juste pour dire que les parents ne réagissent pas tous de la même manière.