Le début du commencement

Témoignage

AlterHéros

Mon histoire a débuté en Secondaire 3, lorsque je sortais avec une de mes amies, Emélie. Elle savait que j’étais bisexuel mais n’y voyait aucun inconvénient. Je n’étais pas vraiment sur de mon orientation sexuelle donc je me disais bisexuel. Je croyais vivre l’enfer. À chaque matin me posant des questions tel que: Suis-je homosexuel ou Hétéro? Un jour, je me réveillai avec la ferme décision que j’étais gai. Je lui ai dit. Elle l’a plutôt bien prit, mais elle a pleuré. Je l’ai prise dans mes bras et lui ai dit : « Pitoune, n’oublis jamais que je vais toujours rester là pour toi et t’aider à foncer dans la vie. Elle m’a sourit et on est parti.

Le lendemain, je me rappelle que je n’avais jamais eu autant de plaisir à vivre la vie. J’avais peut-être perdu une « blonde » mais j’avais gagné une amie extraordinaire. Quand j’ai de la peine c’est toujours elle que j’appelle. Elle m’a aidé à faire mon « coming-out ». Elle était à mes cotés lorsque j’ai avoué à ma mère que j’avais une attraction pour les autres garçons. Elle l’a bien prit en me disant: « Tu sais Maxime (et oui c’est bien mon nom) si tu trouves ton bonheur dans les bras d’un homme comme je le fais, rien d’autre pourra me rendre plus heureuse que de te voir sourire a cause d’un homme ». J’étais tellement content. Ma mère m’appuyait. Je me suis toujours dit qu’avec une chose aussi dure à dire ça allait être pénible de passer au travers mais je me suis trompé. Tout mes amis sont au courant de mon orientation sexuelle, et je suis fier qu’ils le soient car je ne voit pas une honte a être Gai mais plutôt le courage et la fierté de le dire.

Je vais toujours me rappeler la première fois que je me suis endormi au près d’un gars. C’était lorsqu’une de mes amies partait en voyage. Elle avait organisé un gros meurtre et mystère et quelques participants allaient coucher à son domicile. Après la soirée, nous avons tous été dans sa chambre et on s’est mis en pyjama et on a tous jasé. On s’est tous raconté quelque chose que le monde ignorait sur nous. Un gars prénommé Françis nous a dit ceci… 719. Nous étions tous perplexes mais, moi j’avais compris. Il suffisait seulement d’y aller par ordre alphabétique. 7=G 1=A 9=I.

Toutes les personnes ont dit: « Y’ÉTAIT TEMPS QUE TU SORTES DU PLACARD ». C’était drôle. On l’a tous entendu expiré de soulagement. Donc, après cette conversation on avons écouté le film (j’étais couché à coté de lui) et il m’a dit : « Max, est-ce que je peux te prendre la main? ». J’étais vraiment content qu’il me le demande, car ça faisait longtemps que j’éprouvais des sentiments en son égard. Quand est venu le temps de dormir (ce que nous n’avons pas fait) il a sous entendu de ne plus avoir de place et d’être obligé de se coller sur moi. Dans ma tête, il y avait un gros party. J’étais tellement heureux.

Donc, on était collé main dans la main, étendu et lui donnant des bizous dans le creux du cou. C’était merveilleux mais depuis, je n’ai plus aucunes nouvelles de lui. C’est comme si il m’évitait et ça m’agace, car il me manque beaucoup. Même lorsque nous sommes âgé de 16 ans. On peut croire vivre dans un conte de fée…