Comment faire un lavement avant une relation sexuelle anale ?


Comment faire un lavement avant une relation sexuelle anale ?


Tu ne dois utiliser que de l’eau propre, légèrement tiède en évitant d’y joindre tout additif (par exemple antibactérien). Tu dois faire attention à ce que les tubes, tuyaux et autre objets destinés à être introduits dans le rectum soient dépourvus de toute aspérité ou arrête coupante (risque de lésion).
Assure-toi que les objets sont parfaitement nettoyés et surtout désinfectés entre chaque usage et chaque partenaire. Ce type d’accessoire doit, de préférence, rester personnel.
La poire à lavement évite, contrairement à la douche anale, les “remontées” d’eau en trop grande quantité et procure, en général un hygiène suffisante.
Fait aussi attention à la pression exercée par la douche si l’embout est muni de petits trous : tu peux provoquer des micro-lésions qui seraient des portes d’entrées pour les virus. Ne fait pas trop de lavements car ils détruisent la flore intestinale et de nombreuses bactéries nécessaires à la digestion.
Un conseil : si tu as eu une relation sexuelle anale sans condom et que tu as peur d’avoir contracté une ITSS ou le VIH, évite de faire un lavement juste après avec un produit désinfectant : ces produits sont en général trop agressifs pour la muqueuse délicate de l’intestin… En croyant te protéger par cet acte, tu risques de provoquer le contraire.

 

***Pour une version à jour concernant le lavement anal, consulte cette réponse : Comment bien me préparer pour le sexe anal?***


About Équipe -Pose ta question!-

L'équipe d'intervention de Pose ta question! est composée d'intervenant.e.s bénévoles issu.e.s des domaines d'études de sexologie, travail social, psychologie, toxicomanie, développement social et tout autre domaine connexe ! L'équipe est entièrement composée de personnes LGBTQIA2S+ et d'allié.e.s formidables de nos communautés !

Leave a comment