L'ambivalence : être ou ne pas être qui je suis.

J’ai toujours été attiré par les hommes. Longtemps, j’ai considéré ces désirs comme étant de l’ordre du fantasme. Un fantasme secret, et les quolibets entendus ici et là (pd, tapette, fiotte…) m’ont rapidement convaincu de ne le dire à personne. Je me donnais beaucoup de mal pour être comme les autres et correspondre à ce que l’on attendait de moi) ayant des fantasmes homos. Ainsi, je me suis marié, j’ai eu des enfants.
Une voix au fond de moi:
« Ne le dis à personne
Tais-toi. Garde ça pour toi
T’as pas envie qu’les autres se moquent
C’est intime ça n’est qu’à toi
D’ailleurs nul n’est au courant
chacun son jardin secret
Si tu le dis c’est dégradant
Il faut savoir rester discret
Comme les copains mater les filles
Et faire ce qu’on attend de toi
Tes parents sont fiers que tu te maries
C’est pas compliqué tu vois »
Facile de taire qui on est
Rester vaincu par la honte
Oublier ses rêves et la fierté
D’exister dans ce monde
Une autre voix têtue celle-là
A marre de subir cette violence
De ne pouvoir être moi-même
Veut mettre fin à cette souffrance
Et dire que c’est les hommes que j’aime.
Maintenant j’ai 58 ans, dans mon entourage la majorité sont homophobie, mourais-je certainement idiot.
La faute dans mon enfance de ne pas avoir eu une éducation sexuelle, de ne pas savoir faire la différence entre hétéro et homo. J’ai découvert se que voulait dire être homo, de savoir que je l’était vraiment à l’âge tardif de 29, 30ans, je me suis marié à 39 ans,drôle de vie?
J’ai tant de choses à dire mais se serait trop long.
Peut être à bientôt.

titanne17

Bonjour,
D’abord, merci de nous avoir fait assez confiance pour nous partager votre histoire.
Dans votre message, je ne vois pas de questions précises auxquelles je pourrais répondre. Toutefois, je vois à travers votre texte que vous avez franchi plusieurs étapes importantes quant au cheminement de l’acceptation de votre homosexualité. Par vos mots, peut-être ressentez-vous actuellement le besoin de partager votre histoire et les émotions qui vous habitent avec d’autres personnes? Si vous en ressentez le besoin, je vous invite à déposer un témoignage sur le site d’Alter-Héros. Il est toujours possible de déposer un témoignage dans la section «Parles-en aux experts», puis l’onglet «Témoignages du site d’Alter-héros».
Une fois de plus, je vous remercie de la confiance que vous nous accordez.
Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à nous réécrire.
Titanne