#anus
#dilatation
#dilatation anale
#intestin
#jouet
#jouet sexuel
#jouets
#jouets sexuels
#lavement
#lavement anal
#plug
#plug anal
#rectum
#sécurité
#sex toy
#sex-toys
#sextoys
11 juin 2025
L'air peut-elle entrer avec un plug tunnel?
Bonjour et encore merci pour toutes les réponses que vous pouvez donner sur le forum.
J’ai découvert il y a quelques années le plug tunnel, celui que j’ai a les dimensions idéal à mon goût, il entre facilement sans trop de lubrifiant. Il est en aluminium pour un diamètre de 6cm au plus large et 4cm au plus petit avec une longueur de 9cm. Même si je fait de la dilatation pour le diamètre de 8cm et plus en profondeur.
Ma question est donc vu que c’est un tunnel, l’air peut donc entrer dans l’intestin lorsque celui-ci est vide après mon lavement est-ce dangereux? J’ai beau faire plusieurs recherches, je ne trouve pas de site sérieux pour une réponse. Certains disent que l’air qui entre est dangereux et d’autres non.
J’aimerais trouver un plug équivalent plein pour pouvoir le porter plus régulièrement, car le tunnel je dois le porter avec une couche et ce n’est pas toujours agréable pour les autres. Ils vendent un bouchon pour le fermer mais il devient inconfortable pour s’asseoir.
Encore merci

Mélo
Salut Georges,
C’est toujours un plaisir de te lire. Tu poses une excellente question et c’est tout à ton honneur de te soucier de ta sécurité corporelle dans le cadre de pratiques sexuelles ou de dilatation anale. Je ne suis pas une experte sur le sujet, alors j’ai fait quelques recherches.
Le rectum et les intestins sont des structures naturellement fermées et sensibles. En utilisant un plug tunnel, tu laisses un accès direct vers l’intérieur du rectum ce qui peut effectivement permettre à de l’air d’y entrer, surtout en cas de lavement ou lorsque les muscles sont très relâchés.
Est-ce dangereux que de l’air entre ?
En général, de petites quantités d’air ne posent pas de danger immédiat. L’air peut être expulsé naturellement (un pet anal). Mais en cas d’entrée d’air sous pression importante ou prolongée, cela peut théoriquement poser problème. Notamment dans des cas très rares, une embolie gazeuse, une bulle d’air qui entre dans un vaisseau sanguin et obstrue le passage, peut survenir si l’air entre dans une veine lésée. Cela demande cependant des conditions spécifiques (blessure interne + pression), ce qui reste peu probable dans un contexte de port passif.
En pratique, le risque est très faible, mais n’est pas nul. Ce que je te recommanderais si tu décides de poursuivre cette pratique est d’éviter de porter un plug tunnel en continu si l’intestin est vidé et détendu. Ne l’utilise pas dans l’eau (bain, douche profonde) ou lors d’activités où la pression pourrait faire entrer de l’eau ou de l’air. Mais surtout, le plus important est d’écouter ton corps. Si tu ressens un inconfort inhabituel, des crampes ou des gonflements, il vaut mieux retirer le plug.
Tu veux un plug équivalent, mais plein ?
Cela permettrait, en effet, plus de discrétion, moins de gestion (pas de couche) et moins de risque d’entrée d’air ou de fluides.
Voici ce que je te conseille de chercher
1. Plug plein en aluminium ou silicone médical (tu es déjà habitué au métal, donc tu peux rester sur ça)
2. Dimensions proches de ton tunnel (4 à 6 cm de diamètre, 9 cm de longueur)
3. Base large et concave ou souple pour plus de confort assis
4. Si possible, forme ergonomique (poire ou courbe adaptée au plancher pelvien, soit la partie entre ton pubis et ton anus)
Certaines marques comme Oxballs, MEO.de ou Tantus  font des plugs anaux de haute qualité et sécuritaires pour un port long.
Quelques recommandations pour une utilisation optimale de ton plug anal
• Pas de lavement juste avant un port prolongé d’un plug tunnel ouvert.
• Priorise un plug plein pour un usage long ou en public/quotidien.
• L’entrée d’un peu d’air via un tunnel n’est pas automatiquement dangereuse, mais mieux vaut éviter de laisser le tunnel ouvert longtemps après un lavement.
• Reste à l’écoute de tes signaux corporels
En espérant avoir pu t’aider!
Merci pour ta question, n’hésite pas à nous réécrire!
Mélo, intervenante sociale pour AlterHéros