Témoignage – La vie est belle !


Moi qui écrivais, il y a de cela déjà plus de deux ans, mon tout premier témoignage sur AlterHéros, site merveilleux que j’ai découvert par pur hasard. Me revoilà, deux ans plus tard et rien n’a changé… Non en fait, tout a changé, mais pour le mieux… Le gars du coming-out à Paris, c’est moi. Voici donc la suite de mon histoire…

Rebonjour à vous tous que j’espère avoir encouragé. Je reviens ici, deux ans plus tard, avec le même message d’espoir pour vous motiver non seulement à vous extérioriser, mais surtout à vivre pleinement votre homo/bisexualité ou autre.

C’est une tribune à l’espoir que j’engage en ce moment puisque la plupart des gens qui viennent témoigner sont dans un moment de leur vie plutôt difficile et c’est souvent à ce moment que l’on a besoin de se faire remonter le moral. Le petit coup sur l’épaule, c’est moi qui vous le donne aujourd’hui.

Je me prépare maintenant à entamer ma dernière session au cégep. Mon inscription à l’université est pour bientôt. Bref, de grands changements s’enchaînent dans ma vie. Je suis toujours avec le même chum, deux ans et demi (bientôt!!!) plus tard, et j’écris cela non pas pour me vanter, loin de là, mais pour vous dire que l’amour est possible, peu importe le type de sexualité que l’on peut vivre, et je dis bien vivre, puisqu’il ne s’agit pas d’un choix.

En résumé, la vie n’a jamais été aussi belle pour moi, mais tout ce bonheur me parvient après que je sois sorti du placard, calvaire plus grand que nature. Plus besoin de se cacher. De toute façon, n’ayez crainte, personne n’a le droit de vous juger. Ceux qui le font sont injustes et font preuve d’un grand manque d’empathie et d’humanité. Après tout, qu’est-ce qui nous différencie des bêtes, si ce n’est la compréhension et le respect que l’on a pour autrui.

Bon succès et grande joie à tous ceux qui se sont déjà libérés et qui entament leur VIE. Bon courage à tous ceux qui songent à le faire, mais qui craignent encore le jugement des autres. Je vous comprends, nous vous comprenons tous. Tous les gais et lesbiennes (et tous les autres aussi, je ne vous oublie pas! ;)) ont eu à passer par là, mais je peux vous dire, particulièrement de la part de nos confrères et consœurs plus âgés, que vous êtes venus au monde dans le bon temps pour être gai et que les gens sont davantage ouverts de nos jours. Vous pourriez être agréablement surpris d’entendre votre père vous dire qu’il vous aime, peu importe la vie que vous menez, comme l’a fait le mien.

Bonne chance à tous et à toutes. Bonne vie.
Franky


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.


Leave a comment

3 thoughts on “Témoignage – La vie est belle !

  • Junior

    WoW Franky !
    Ces vraiment bien dit ça tu sais… Cool en effet j’ai fais mon comming out voici deux ans et ces vrai que les gens sont plus sensibilisé à cela alors lacher pas le morceau pour les autres gay, bi, lesbienne ou étéro nous avon chacun notre vie à vivre, une mission à faire alors ne laisser pas les autres la détruire par des jugements de toutes sorte, soyez vous même et vous verrez que ces pas si pire que sa après tout. Lacher pas et l’amour sa existe ! Dites vous une choses les amis, que votre père, votre mère, votre soeur ou votre frère vous aime comme vous êtes avec vos qualitées et vos défaux alors n’ayez crinte car souvent la réponse que vous pourriez avoir pourrais grandement vous surprendre c’est moi qui vous le dit. Bon courage à tous et à toutes.

  • Kom

    Oui decouvrir que l’on est homo, ca fait mal. Lorsqu’on commence a s’accepter, c’est beaucoup plus evident! On a toujours un peu peur, mais on a ben moins de grosses craintes… Perso, ce n’est pas avec moi que j’ai plus de difficultés, c’est de voir comment les gens reagissent envers nous..(Les gays en général!)
    On ne doit pas lacher! 🙂 En reconnaissant notre orientation, on a + de chance de bien vivre notre vie selon nos désirs! A force de s’accepter on s’estime d’avantage….malgré le corps ou la couleur de peau… ou peu importe! L’amour n’a pas de sexe! Et je trouve ca NORMAL :p

  • @ude

    Le gars de Paris! Ca fait effectivement du bien d’avoir la suite de ton histoire qui prouve que tout est possible! Merci pour tes petits témoignages.