#façon
#incontinence
#partenaire
#précaution
#risque
#site
#sodomie
2 avril 2006

La sodomie est-elle risquée à long terme ?

je suis passif, la sodomie à part les risques de mts est t-elle risquée pour l’interieure car cela fait mal parfois.
merci

François Paquette

Bonjour Jérôme !

Merci pour ta question.

Mis à part les risques de transmission de VIH/Sida, il n’y a pas vraiment de risques de santé associés à la sodomie, sauf peut-être une irritation passagère, voir une rectite (inflammation du rectum), qui sont toujours possibles après quelques brusqueries.

Voici un texte tiré du site «www.chez.com/lapagedamelie/1.htm», qui donne des renseignements sur la pénétration anale (attention : rien de médical, ce n’est que l’appréciation personnelle de l’auteure du site)

«En se référant à la littérature médicale, il n’existe pas d’effets négatifs de la sodomie à long terme lorsque cette pratique est effectuée avec les précautions de base. De nombreuses croyances portent les gens à croire que le sphincter anal pourrait demeurer dilaté de façon irréversible, et que ceci pourrait entraîner une l’incontinence. S’il est vrai qu’un anus, par trop contracté et forcé par quelque sexe volontariste, peut être à l’origine d’une déchirure anale (ou également d’une déchirure du frein du partenaire) ; la sodomie si elle est pratiquée de façon consentante par les deux partenaires, en s’entourant des précautions liées à ce type de rapport, ne présente pas de risque d’incontinence anale.»

En espérant t’avoir aidé,

François, pour AlterHéros.