La situation avec ma copine me décourage, que me conseillez-vous ?
Moi je sors avec une femme depuis 5 ans
tout allais bien ,juste qu’à ce qu’elle décide qu’on n’a plus de relation ensemble mais j’ai l’impression que ces sentiments ne sont plus les mêmes et si je peux dire tannée et écoeurée de tout ça , ça me décourage énormément. Alors voici mes questions.
1- je veux savoir ce que je dois faire dans cette situation S.V.P.
2-je veux savoir s’il faut que je communique avec d’autre lesbiennes ou non que me conseiller vous .
J’attend une réponse de votre par
Merci à L’ Avance Bonne Journée.

Francine P.
Bonjour Francine!
Merci de la confiance que tu mets en AlterHéros, je vais tenter de répondre du mieux que je peux à ta question.
Si je comprends ta situation, ta copine ne désire plus avoir de relations sexuelles avec toi et cela te dérange. De plus, te crois que ses sentiments n’ont pas évolués dans le même sens que les tiens.
Il est tout à fait normal qu’un changement dans la fréquence, et vous semblez même dire qu’il y a maintenant abstinence, occasionne des frustrations si les deux partenaires ne sont pas entendues sur ce changement! Selon vous, est-ce qu’il y a une situation, un événement qui est survenu et qui justifie la nouvelle attitude de votre partenaire? Est-ce que vos relations étaient auparavant satisfaisantes ou si depuis quelques temps, il vous semblait que c’était moins agréable ou satisfaisant? Est-ce que votre vie de couple est harmonieuse? Ces questions pourront peut-être vous aider à saisir ce changement. Il se peut aussi que ces seules questions ne vous éclairent pas. Il serait peut-être bon de parler ouvertement de votre situation à votre copine, en focusant sur ce que cela vous fait vivre. Vous vivez une situation problématique, vous êtes les deux à détenir le problème…et la solution!
Vous demandez aussi si vous deviez communiquer avec d’autres lesbiennes. Dans quel but voudriez-vous le faire? Pour briser un isolement dont vous souffrez? Pour valider votre situation? Pour rencontrer d’autres gens? Il est important de vous écouter : si vous avez besoin d’une oreille attentive, je crois que peu importe l’orientation sexuelle de la personne, vous devriez trouver une personne avec qui vous êtes à l’aise, une personne à qui vous faites confiance. Si vous voulez valider votre situation avec d’autres femmes, il pourrait être intéressant de consulter des forums, des associations (voir les diverses sections du site d’AlterHéros pourrait être un bon déaprt). Il y a aussi la possibilité de consulter un(e) psychologue ou un(e) sexologue. Vous devez avant tout vous écouter!
J’espère que cela répond à vos attentes. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous réécrire!
Bonne journée!
Vincent, pour AlterHéros