La pénétration anale suivie d’une pénétration vaginale est-elle saine ?


Bonjour Maria !

La pénétration anale, comme telle, n’a rien de malsain : on aime ou on aime pas. Par contre, une pénétration anale suivie immédiatement par une pénétration vaginale comporte des risques pour la santé ; en effet, de nombreuses bactéries peuvent être présentes dans l’anus, et se transmettre dans le vagin. C’est pourquoi il est important, dans votre situation, soit :

– d’utiliser un condom pour la pénétration anale

– de bien nettoyer le pénis entre la pénétration anale et la vaginale

N’oubliez pas, si vous décidez d’utiliser le condom pour la pénétration anale, de l’enlever avant la pénétration vaginale, et d’en mettre un autre si désiré pour cette pénétration.

En espérant avoir répondu à votre question,

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment