#anus
#condom
#effet
#pénétration
#présent
#risque
#Santé
#vagin
11 août 2006

La pénétration anale suivie d'une pénétration vaginale est-elle saine ?

je n’ai jamais pratiqué la sodomie avec mon mari sauf ces derniers temps. la première fois, nous avons essayé avec un préservatif mais c’était un échec. donc il m’a pénétré dans l’anus sans préservatif la première et la deuxième fois suivi d’une pénétration vaginale. est-ce sain ?
merci de votre réponse.
dans l’attente de vous lire

François Paquette

Bonjour Maria !

La pénétration anale, comme telle, n’a rien de malsain : on aime ou on aime pas. Par contre, une pénétration anale suivie immédiatement par une pénétration vaginale comporte des risques pour la santé ; en effet, de nombreuses bactéries peuvent être présentes dans l’anus, et se transmettre dans le vagin. C’est pourquoi il est important, dans votre situation, soit :

– d’utiliser un condom pour la pénétration anale

– de bien nettoyer le pénis entre la pénétration anale et la vaginale

N’oubliez pas, si vous décidez d’utiliser le condom pour la pénétration anale, de l’enlever avant la pénétration vaginale, et d’en mettre un autre si désiré pour cette pénétration.

En espérant avoir répondu à votre question,

François, pour AlterHéros.