#Amitié
#Amour
#attirances sexuelles
#Bisexualité
#questionnement
3 décembre 2005
Comment agir avec ma meilleure amie? Suis-je bisexuelle?
Bonjour,
J’ai ma meilleure amie et depuis un certain temps, je m’imagine ayant des rapports avec elle dans mes pensées mais dès que je la vois je ne ressens plus rien mais ma meilleure amie n’est pas très affective avec les gens et ni avec moi d’ailleurs mais je tiens à elle. J’aimerais tant parfois la serrer dans mes bras tout en restant dans le cadre d’une amitié mais avec ces pensées que j’ai , j’aurais l’impression d’être bi ce qui n’est pas le cas enfin je crois. Aidez-moi s’il vous plait je suis perdue!! j’hésite entre laisser tomber mon amitié pour ne plus avoir ces pensées ou continuer ainsi. Merci d’avance…

François Paquette
Salut Titi,
Il est difficile de répondre pour toi si tu es bisexuelle ou non, mais le fait que tu sois attirée sexuellement par une fille est quelque chose à considérer. As-tu déjà ressenti des attirances pour les garçons aussi ?
C’est à toi de décider si tu veux parler de ton amour à la personne concernée. Tout dépendant de ce que tu veux et des réactions possibles de ton amie. Dans ton message, tu mentionnes clairement le désir d’exprimer cet amour ; si tu n’oses pas en parler à la personne concernée, tu peux commencer par en parler à un proche en qui tu as confiance. Cela fait toujours du bien de pouvoir en parler à quelqu’un qui te soutiendra.
Parfois, les très grandes amitiés peuvent ressembler à de l’amour : c’est tout à fait normal. Il y a peu de mots, dans la langue française, pour parler des beaux sentiments : on a parfois l’impression que le mot « amitié » n’est pas suffisant… L’amitié peut comprendre tous les éléments de la relation amoureuse, sans en être une : la passion, la jalousie, l’intimité, le partage et la tendresse. Je ne veux pas t’influencer dans la reconnaissance du sentiment que tu vis : je désire uniquement te présenter les différents choix.
N’hésites pas à réécrire à AlterHéros! En espérant que la réponse soit satisfaisante,
Sabrina et François, pour AlterHéros