Je voudrais que mon fils puisse rencontrer d'autres jeunes...
Bonjour,
J’aimerais obtenir de l’information concernant des activités pour les jeunes de 15-17 ans. Y-a-t-il un endroit ou mon jeune peut se faire des contacts, sorties et rencontre?
Si possible sur la rive-nord de Montréal ou Montréal
Merci de bien vouloir me donner cette information.
Bien à vous,
Julie

François Paquette
Bonjour Julie !
Merci de nous avoir envoyé cette question.  Nous sommes toujours contents d’avoir des questions de parents !
Nous tenons également à souligner qu’il nous semble fort pertinent que tu cherches des ressources pour ton fils ; trop de parents ont encore des réactions négatives et préfèrent isoler leur enfant plutôt que de l’aider à aller vers d’autres jeunes LGBTQ+.
Pour ta réponse, il existe plusieurs organismes communautaires pour jeunes LGBTQ+ à Montréal, en voici quelques-uns :
Jeunesse Lambda (www.jeunesselambda.com) est un groupe par et pour les jeunes LGBTQ+ de 15-25 ans qui se rencontre à tous les vendredis soirs pour des discussions et des activités. Il existe également Projet 10 (www.p10.qc.ca), un autre groupe par et pour les jeunes LGBTQ+ de 14-25 ans qui fait des rencontres le mercredi soir (de type «drop-in»). Sur la Rive-Nord de Montréal, il existe le Néo (www.le-neo.com), un groupe qui organise des activités dans Lanaudière.
Enfin, il existe différents groupes Facebook pour les jeunes LGBTQ+ qui vise les rencontres amicales et la socialisation.
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions.
François, pour AlterHéros.