Je voudrais m'impliquer dans une association LGBT à la Réunion.

Bonjour,
J’aimerais participer a une association ou un site internet qui lutte contre l’homophobie ou pour aider les jeunes qui n’assument pas leur homosexualité. Mais le problème est que je suis mineure. Je vais avoir 16 ans en fin décembre. Jusque là, je n’en ai pas trouvé.
Alors, savez-vous ou est-ce que je pourrais en trouver?
Merci.

Marion Téjédor

Bonjour à toi et merci de faire appel à AlterHéros.
Si je comprends bien, tu aimerais t’impliquer dans un organisme LGBT à la Réunion. C’est tout à ton honneur!! Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi le fait que tu sois mineure représente un obstacle à ton implication. Tu n’as pas besoin d’être majeure, pour, par exemple, participer à des rassemblements ou autre, mais cela te permet tout de même de t’impliquer. Qu’en penses-tu?
En effectuant quelques recherches, j’ai pu trouver l’association «LGBT 974», dont la mission et d’informer, d’aider et de soutenir les personnes LGBT, et ainsi pouvoir lutter contre l’homophobie sur l’ile. Voici leur site internet: http://lgbt.re/index.php?option=com_content&view=section&layout=blog&id=1&Itemid=621
Peut-être pourront-ils t’informer davantage…
Bonne chance dans tes démarches, et n’hésite pas à nous réécrire pour toute autre question! 🙂
Marion