Bonjour Emricka!
Merci d’adresser tes questionnements à AlterHéros. Tu nous écris que tu aimerais faire l’amour avec ta copine, mais que tu ne te sens pas en confiance puisqu’il manque un sexe masculin. Tu tiens absolument à lui faire l’amour «en tant que fille» et tu n’arrives pas à lui en parler. Tu dis que ces questionnements te bloquent dans ta relation et tu te demandes si cela est normal.
Tout d’abord, tu n’as pas à t’inquiéter à savoir si tu es normale ou non. Nous vivons dans une société où sexualité veut dire «pénétration vaginale», rien de plus. La plupart des femmes ayant des relations sexuelles avec d’autres femmes ont ce genre de questionnement et cela est tout à fait sain. On parle rarement de sexualité entre femmes, c’est pourquoi on a de la difficulté à s’imaginer ce que c’est.
Il n’y a pas une manière de bien faire l’amour ou de mal faire l’amour. Le mot le dit… faire «l’amour». Tu aimes ta copine et tu as envie d’aller plus loin dans l’amour que tu ressens envers elle. Ce n’est pas une question de performance, de faire «la totale» ou peu importe ce qui peut te tracasser. Vas-y avec ton coeur, vas-y avec ce que TOI tu as envie de faire. Il n’y a pas de manuel d’instructions dans la sexualité, Emricka. Et même s’il y en avait un, tu réfléchirais plus souvent à comment faire les choses plutôt que de profiter du moment!
Je sais que ce n’est pas facile, mais je te suggère fortement d’en parler à ta copine. Peut-être vit-elle les mêmes inquiétudes que toi, qui sait! Partages-lui tes questionnements et tes angoisses afin qu’elle puisse mieux te comprendre. Après tout, ça prend deux personnes dans une relation sexuelle, difficile de la garder hors de cela. Si tu ne te sens pas capable, c’est correct aussi. Je te suggère de tout simplement te lancer et te laisser aller. Mets de côté tes questionnements et sois là avec elle. Écoute tes envies et écoute son corps. C’est ça l’important.
J’espère t’avoir aidé dans tes questionnements. N’hésite pas à nous réécrire!
Jessica