#Amour
#copine
#Emricka
#femme
#questionnement
#relation
#sexualité
9 mai 2009
Je voudrais faire l'amour avec cette fille, mais je ne sais pas comment faire...
Bonjour. Je suis une lycéenne de 17 ans et je suis bisexuelle. J’ai une petite amie depuis 2 ans avec qui je suis heureuse et on voudrait faire l’amour ensemble. Mais lorsque je pense à ça je ne m’imagine pas le faire avec elle sans avoir un sexe masculin et pourtant j’aimerais le faire en tant que fille (je ne sais pas si je suis bien claire dans ce que je dis mais je n’arrive pas à exprimer l’idée autrement). Je n’ose pas en parler à ma copine et elle ne semble pas se douter de ce que je pense. Tout cela me bloque dans ma relation et m’empêche de voir plus loin que de simples étreintes et baisers, malgré que je veuille plus avec elle. Que dois-je faire? Et est-ce normal que je conçois de faire l’amour de cette manière? Merci d’avance.

Julie-Maude Beauchesne
Bonjour Emricka!
Merci d’adresser tes questionnements à AlterHéros. Tu nous écris que tu aimerais faire l’amour avec ta copine, mais que tu ne te sens pas en confiance puisqu’il manque un sexe masculin. Tu tiens absolument à lui faire l’amour «en tant que fille» et tu n’arrives pas à lui en parler. Tu dis que ces questionnements te bloquent dans ta relation et tu te demandes si cela est normal.
Tout d’abord, tu n’as pas à t’inquiéter à savoir si tu es normale ou non. Nous vivons dans une société où sexualité veut dire «pénétration vaginale», rien de plus. La plupart des femmes ayant des relations sexuelles avec d’autres femmes ont ce genre de questionnement et cela est tout à fait sain. On parle rarement de sexualité entre femmes, c’est pourquoi on a de la difficulté à s’imaginer ce que c’est.
Il n’y a pas une manière de bien faire l’amour ou de mal faire l’amour. Le mot le dit… faire «l’amour». Tu aimes ta copine et tu as envie d’aller plus loin dans l’amour que tu ressens envers elle. Ce n’est pas une question de performance, de faire «la totale» ou peu importe ce qui peut te tracasser. Vas-y avec ton coeur, vas-y avec ce que TOI tu as envie de faire. Il n’y a pas de manuel d’instructions dans la sexualité, Emricka. Et même s’il y en avait un, tu réfléchirais plus souvent à comment faire les choses plutôt que de profiter du moment!
Je sais que ce n’est pas facile, mais je te suggère fortement d’en parler à ta copine. Peut-être vit-elle les mêmes inquiétudes que toi, qui sait! Partages-lui tes questionnements et tes angoisses afin qu’elle puisse mieux te comprendre. Après tout, ça prend deux personnes dans une relation sexuelle, difficile de la garder hors de cela. Si tu ne te sens pas capable, c’est correct aussi. Je te suggère de tout simplement te lancer et te laisser aller. Mets de côté tes questionnements et sois là avec elle. Écoute tes envies et écoute son corps. C’est ça l’important.
J’espère t’avoir aidé dans tes questionnements. N’hésite pas à nous réécrire!
Jessica