20 juillet 2021

Je voudrais exciter mon mec par cybersexe, mais je ne voudrais pas montrer mes parties génitales. Comment faire?

Bonjour, Je voudrais exciter mon mec par caméra mais je ne voudrais pas montrer mes parties génitales. comment faire ?

Max

Maxim-e

Salut!

Tu nous demandes des conseils pour stimuler sexuellement ton partenaire masculin à distance sans montrer tes organes génitaux. Tu indiques aussi avoir entre 14 et 18 ans dans le formulaire, ce qui n’indique pas si tu as la majorité et je vais prendre cela en compte dans ma réponse.

Au Québec, la possession et le partage de photos ou vidéos à caractère sexuel mettant en scène des personnes de moins de 18 ans sont illégales. Il est possible que la loi en France ait quelques différences de termes ou de sanctions, mais elle va dans le même sens. Ces lois sont en place pour décourager les adultes mal intentionnés de profiter de la confiance que leur accorde certain·es jeunes. Néanmoins, jusqu’à maintenant, au Québec, deux ado qui échangent des selfies de manière consentante et dont le matériel est détruit ou gardé privé n’ont jamais été puni·es légalement. Il faut donc faire la distinction entre ce qui est échangé de façon entièrement consensuelle et ce qui ne l’est pas.

Mainteant parlons de sexe par caméra! Une des meilleures façons de faire monter l’excitation est d’utiliser l’imagination, c’est ce qu’on ne voit pas qui est excitant, car on peut l’imaginer. Tu pourrais camoufler ou dissimuler tes organes génitaux par des vêtements (ou des sous-vêtements), des effets (filters, emojis), des angles ou de jeux d’ombre et de lumière ou encore mettre le focus sur d’autres parties de ton corps. Tu peux même prendre en photo tes différents jouets sexuels en lui expliquant ce que tu viens de faire avec. 😉

Dans des échanges avec ou sans caméra, c’est possible de sexter (échanger des messages érotique par texto) et d’utiliser sa voix et les sons que l’on fait. Les garçons/hommes ont tendance à être réceptifs aux compliments, aux encouragements et aux demandes spéciales dans ces contextes. C’est aussi possible d’échanger des liens de porno produite par d’autres personnes et que l’on trouve excitantes. Enfin, la publication Insta Comment avoir du bon cyber-sexe !! de Jeunes Queer Youth est plutôt éducative si tu veux y jetter un coup d’oeil!

Si tu ne veux pas montrer ton entrejambe c’est une limite très légitime et tu peux en discuter avec ton partenaire. C’est important d’avoir des conversations sur ce qui nous excite, ce qu’on aime, ce que l’on est prêt à faire et ce que l’on ne veut pas. Ça n’a pas à être une négociation de contrat super sérieux, ça peut être ludique et plaisant aussi, excitant même!

Le PiAMP a un guide sur le sexting super intéressant, je t’encourage à le lire. Entre autres, il donne des conseils de sécurité (cacher son visage et tout signe distinctif, utiliser des applications qui effacent automatiquement les contenus après un certain temps, etc.) et d’autres ressources. Je ne connais pas ton partenaire, mais je sais que le repartage de nudes sans le consentement de la personne initiale est un problème qui arrive trop souvent et je veux que tu te sentes préparé et outillé dans ce type de situation.

En terminant, je t’invite tout simplement à être créatif. Avec la mise en scène, la musique, l’éclairage, les accessoires et les costumes il y a moyen de créer du matériel érotique sécuritaire et excitant sans aucun pénis.

J’espère que ça aide! Écris-nous si tu as d’autres questions. 🙂

Maxime, intervenant.e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres