#lubrifiant
#notion
#partenaire
#pénétration
#plaisir
#problème
#Santé
24 October 2006
Je voudrais être bien certaine qu'il n'y a pas de danger à la pénétration anale...
mon ami aime me pénétrer analement de temps en temps je voulais savoir si la pénétration anale pouvait être dangereuse il met du lubrifiant il y va doucement mais j’ai toujours une crainte

François Paquette
Bonjour Carole !
Une pénétration anale, exécutée doucement, avec du lubrifiant, ne pose pas de problèmes de santé particulier. Il est important d’arrêter, par contre, si vous ressentez des douleurs trop intenses. Il est également important de ne pas être forcé(e) à faire quelque chose qu’on ne désire pas faire : il faut que les deux partenaires soient consentants et… la notion de plaisir partagée n’est pas à négliger non plus. Cela dit, une pénétration anale peut être très plaisante. Certaines positions peuvent être inconfortables : vous pouvez alors varier et retenir vos préférées.
N’hésitez pas à nous réécrire pour d’autres questions !
François, pour AlterHéros.