#devenir gay
#homophobie
#homophobie intériorisée
#peur
#toc homo
17 November 2017
Je vis avec le "toc homosexuel", j'ai une peur horrible de devenir gay
Marie-Édith Vigneau
bonjour à tous . j’ai un problème qui me gache la vie depuis 2 mois maintenant.
Je vis avec le “toc homosexuel”, j’ai une peur horrible de devenir gay, et cela me pourrit la vie.
tout cela a commencer pendant l’été, en vacances, j’étais entrain de me promener, et je me suis dit “imagine je deviens gay” sur le coup, je l’ai pris à la rigolade, puis je suis passé à autre chose. Je suis le genre de gars qui a plein d’amis, qui est drôle, qui plait plutôt aux filles, mais qui a bcp de mal aussi avec elles. j’adore les filles, je les désire plus qu’autre chose. tout s’est déroulé en septembre, lorsque je suis arrivé dans mon nouveau lycée, je me suis re-posé la question “imagine je deviens gay” puis j’ai commencer à angoisser, pendant plusieurs minutes, à essayer de me prouver le contraire. Cela m’arrivait plusieurs minutes par jour, en plus il y avais un gay dans ma classe, celui-ci accentuait ma peur, mais je l’ignorais. jamais j’ai été attiré par un homme sexuellement ou sentimentalement, mais j’ai l’impression que quelque chose me fais croire des choses fausses sur moi, ce qui est horrible, car au fond de moi je sais très bien que je suis hétéro que j’adore les femmes, mais il y a comme une pression, une voix, qui me dit “attention, tu vas devenir homo !! ” je n’ai pas envie detre homo, cela me dégoute plus qu’autre chose. J’ai honte d’avoir ce genre de peurs, car je suis le genre de mec un peux viril et qui est un peu homophobe, qui fais des vannes sur les pd, avec mes potes ect…. cela me destabilise beaucoup, car depuis plusieurs semaines, cette peur est avec moi 24h/24, parfois je me dis “ça y’est ptn je suis devenu gay” puis après je me dis que c’est impossible car je suis hétéro et je le sais. mais quelque chose me fais croire des choses sur moi, aidez moi je vous en supplie, c’est horrrible, j’ai peur de devenir ce que je ne veux pas être, peur qu’un jour cette pression soit trop intense et que je me dise “bon aller puis tant pis j’essaie de devenir gay je ne veux absolument pas, c’est mon pire cauchemar. Je me vois avec une femme plus tard, et malgré que je me le répète, cela rumine, des crises d’angoisses permanentes, des troubles, des fois j’oublie qui je suis , et je me fais peur à moi même en pensant à ça. cela devient ingérable et est entrain de détruire ma vie. jespere avoir des réponses au plus vite, cordialement

Vegeta
Bonjour Vegeta,
nos salutations à Bulma!
Tu expliques avoir peur de devenir gay, une peur que tu expliques par la présence d’un TOC homosexuel.
Mettons quelque chose au clair en débutant: le TOC homosexuel n’existe pas. Un TOC est un trouble obsessionnel compulsif et tu ne présentes aucune compulsion, seulement des pensées obsessionnelles. Aussi, on ne devient pas homosexuel.le, bisexuel.le, hétérosexuel.le, asexuel.le… on découvre son orientation sexuelle, simplement.
Je te laisse les réponses à plusieurs questions similaires qui nous ont été posées ces derniers temps pour en savoir plus.
Comment chasser mes pulsions homosexuelles de ma tête?
Après un accident de la route et une rupture, j’ai peur de devenir homo!
Je traverse une période difficile et j’ai peur d’être homosexuel
J’ai vu un film qui me trouble énormément. J’ai si peur d’être lesbienne!
Je pense que j’ai un TOC : j’ai une peur bleue de devenir gay
Je me pose beaucoup de questions sur ma sexualité. Aie-je un toc homo?
En terminant, je me permets de mentionner que ce que tu vis actuellement (la peur d’être gay ou le refus de l’être) arrive aussi à certaines personnes homosexuelles qui entendent des commentaires homophobes au quotidien… ou vivent des répressions au niveau politique. Je t’invite donc à repenser ta façon d’exprimer ta masculinité, en mettant de côté les commentaires et blagues homophobes que tu fais avec tes copains, entre autres. La masculinité (“être viril”) et l’homosexualité ne sont pas des éléments contraires et ce genre de blagues et commentaires peut blesser profondément les gens qui t’entourent. Tu peux être un homme fantastique et “masculin” sans avoir besoin de prouver ta supériorité, j’en suis certaine! 😉
N’hésite pas à nous réécrire au besoin.
Bon week-end!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros