#Abus
#Amitié
#relations amicales
#santé mentale
16 décembre 2016
Je veux m'éloigner d'un garçon mais je ne sais pas comment faire!
Bonjour à tous!
Alors… j’aimerais que vous m’aidiez à m’eloigner d’un garçon auquel je me suis bien attachée… le problème c’est que ce gars c’est pas le plus gentil et ni le plus mature. Du coup je sais pas comment prendre mes distances avant qu’il me fasse du mal ou autre. Il me taquine de temps en temps, mais j’ai toujours l’impression qu’il se sert de moi pour se rapprocher de ma meilleure amie. Et puis à part s’écrire, on se taquiner juste mais il est bipolaire aussi, et puis quand je vais pas bien, il me fait un truc j’ai le sourire, on se confît des secrets ou quand on n’est pas bien, et on s’écrit presque h24.. du coup j’ai pas envie de + m’attacher à lui pour pas qu’après je tombe à nouveau de haut… du coup avez vous des conseils pour + facilement m’éloigner de lui? ( il a fort caractère et arrive très facilement à me mettre à terre… )

PAXscal
Bonjour à tous!
Mel
Salut Mel,
Tu veux t’éloigner d’un garçon qui n’est pas très mature, ni très gentil parce que tu as compris qu’il se sert de toi pour se rapprocher de ta meilleure amie. Tu as peur de sa réaction parce qu’il a mauvais caractère et qu’il te met à terre. Tu continues à lui parler parce qu’il est bipolaire comme toi et qu’il te redonne le sourire quand tu ne vas pas bien.
Eh bien, Mel, tu as tout compris. Beaucoup de gens ne le comprennent jamais ou quand il est trop tard. Il serait idéal que tu arrêtes de lui écrire, de lui parler, maintenant. Si tu continues, il y a possibilité qu’il n’arrête jamais. Ce n’est pas facile, c’est sûr, mais il utilise votre point en commun pour essayer de se rapprocher de ta meilleure amie. En plus, il te « met à terre » quand il n’a pas ce qu’il veut, ce qui est inacceptable. Personne ne doit te « mettre à terre », jamais. Personne. Il te fait déjà du mal.
Est-ce qu’il y a un ou une adulte en qui tu as confiance à qui tu peux parler de ça? J’aurais aimé savoir dans quel pays tu habites pour pouvoir mieux t’aider parce que nous recevons des mails de partout à travers le monde et que ça peut être différent, selon les pays.
Est-ce que tu vas à l’école? Si oui, est-ce qu’il y a un ou une travailleur/ travailleuse social-e (assistant-e sociale) dans ton école? Ou dans ta ville? Tu pourrais aller raconter ton problème à cette personne, s’il n’y a pas d’adulte en qui a tu as confiance en ce moment. Ça peut être le directeur ou la directrice aussi. Ce n’est pas facile de se sortir d’un problème seul-e ou pas, peu importe l’âge qu’on a.
Au Québec, ce que tu raconteras à la personne ( travailleuse, travailleur social-e, directeur, directrice ou autres) ne peut être raconté à personne d’autre, même pas tes parents, à partir de 14 ans, sauf si tu voulais te suicider. C’est la loi. Comme tu as plus de 14 ans, le secret sera gardé.
Ça ne sera pas facile, mais ce garçon te fait déjà du mal et il ne doit pas t’en faire plus, tu le sais puisque tu veux t’éloigner de lui. Et si tu continues de lui parler, il y a de fortes possibilités qu’il continue et que ça ne change pas. Tu le sais, ça fait plusieurs fois que tu tombes de haut. Tu mérites de te protéger. Tu mérites d’avoir des gens qui t’aimes pour toi, pas pour un ou une autre. Des gens qui ne te « mettent pas à terre ». Juste parce qu’il te « met à terre », c’est déjà assez pour ne plus jamais rien faire avec ce garçon. Il ne te mérite pas.
Pour quand ça ne va pas bien, tu peux écrire ou appeler, si tu es au Canada, là… et pour parler, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, si tu es au Québec, c’est par ici.  Sinon, ces endroits pourront sûrement te donner l’information pour ton pays.
PAXscal, assistant social pour AlterHéros.