#ami
#Amitié
#Amour
#Famille
#homme
#insécurité
#lettre
#malentendu
#relation
28 mars 2024

Je veux faire comprendre à ce gars que c'est lui que j'aime, pas un de mes amis

J’aime un mec depuis 6 mois il le sait mais il croit que je sors avec mon meilleur ami alors ne veux pas me parler même si je veux m’expliquer avec lui mais le problème est qu’il me reste 4 jours d’école je finis jeudi et je ne serais pas capable de supporter de ne pas le voir de l’été en prenant compte que je ne lui ai presque jamais parlé et qu’on fonctionne toujours par des intémédiaires soit des lettres ou on passe par des amis qu’on n’a en commum auriez-vous une idée de comment je pourrais lui faire comprendre que je ne sors pas avec mon meilleur ami et que c’est lui que j’aime&
Alexe

justin sirois-marcil

Bonjour Alexe,

Vous avez bien fait de communiquer avec AlterHéros.

Ainsi, vous aimez un homme depuis six mois que vous fréquentez par l’intermédiaire de lettre et de vos amis communs. Là, il vous reste peu de temps avant la fin de l’année scolaire et vous devez régler un malentendu avec l’être aimé, car si non, vous craigniez qu’il vous sera impossible de le revoir au courant de l’été.

Le malentendu, c’est qu’il croit que vous sortez avec votre meilleur ami.
La meilleure chose à faire, si vous n’êtes pas trop gênée, c’est de lui parler directement, car les intermédiaires (même les lettres), c’est un peu comme le jeu du téléphone, les faits initiaux finissent par être déformés.

Faites bien comprendre à celui que vous aimez que vous n’avez aucune attirance physique pour votre meilleur ami, aucun désir d’engagement, de le présenter à votre famille comme étant votre ‘chum’. C’est une amitié normale, intime, unique entre vous et votre ami, mais ça n’a rien à voir avec l’amour. Vous avez le droit d’entretenir des relation amicales avec d’autres hommes, ça existe et c’est normal.

L’homme que vous aimez d’amour devrait comprendre cela si vous lui dites en face, sans gêne, ni reproche, simplement pour le sécuriser. D’ailleurs, parlant d’insécurité, car elle peut être proche de la jalousie, croyez-vous que l’homme que vous aimez n’est jaloux que de votre meilleur ami ou alors est-ce un jaloux tout court? S’il n’est jaloux que de votre ami, les mots que vous allez employer pourront l’apaiser.

Par contre, s’il vous boude à chaque fois que vous approcherez un autre homme, il est peut-être préférable de faire attention, car les gens jaloux sont généralement des être qui n’envient pas que les hommes, mais également les femmes que vous allez côtoyer, car toutes les relations que vous entretiendrez seront pour eux une source d’insécurité, une crainte de vous perdre, et ils chercheront à vous faire sentir coupable pour que peu à peu vous, vous refermiez sur vous même et ne soyez qu’à leurs côtés.

Si l’amour est important, l’amitié et la famille le sont peut-être tout autant pour vous, selon vos valeurs. Vous devez vous respecter et entretenir vos relations, même si votre futur copain doit vous bouder pour ça.

Soyez ferme, sans violence, ni colère, et avec respect faites lui toujours bien comprendre que vous l’aimez, mais qu’il est important pour vous d’avoir de multiples relations. S’il vous aime vraiment, il saura vous respecter dans vos choix d’avoir des fréquentations amicales et familiales, dans votre droit d’être un individu à part entière, libre d’exister et d’être avec qui vous voulez.

Voila, en espérant avoir répondu à votre question.
N’hésitez pas à communiquer avec nous s’il y a quoi que ce soit.

Justin, AlterHéros