#cest
#doute
#dune
#garçon
#lautre
#sentiment
#situation
27 septembre 2010

Je trouve un garçon beau, dois-je faire le premier pas ?

je suis tombée amoureuse d’un garçon qui est dans ma classe je le trouve très beau et je ne fais que penser à lui tout le temps, je rêve même de lui !!
j’ai l’impression qu’il me regarde tout le temps.Est-ce que je dois attendre qu’il fasse le premier pas ou est-ce que c’est moi qui doit aller vers lui??J’ai envie de lui dire ce que je ressens mais j’ai peur de sa réaction,car je n’ai jamais fait ça au par avant ,je ne suis jamais sorti avec quelqu’un!!!

Sophie Bouchard

Bonjour Neige,

C'est normal de ne pas trop savoir comment aborder un garçon, surtout lorsque c'est la première fois. Tu n'es pas la seule à vivre ces étapes. Il n'y a malheureusement pas de recette magique pour aborder quelqu'un avec succès. La manière de faire varie la plupart du temps d'une personne à l'autre et d'une situation à l'autre.

Ainsi, on peut aborder une personne d'une façon et avoir une réponse positive, puis aborder une autre personne de la même façon, mais obtenir une réponse négative. En général, c'est en te pratiquant que tu verras comment tu te sens dans l'expérience. Quoiqu'il en soit, je te dirais qu'il y a souvent une part de risque, mais que c'est probablement plus prudent de commencer par voir les choses dans un contexte amical, avec ce garçon.

Est-il possible que tu identifies des activités, des endroits, en dehors de la classe, qui te permettraient de te retrouver avec lui, de jaser plus librement et d'apprendre à vous connaître? Ce serait sans doute un contexte plus facile et moins risqué. Y a-t-il aussi des ami(e)s avec qui tu peux discuter de tout cela? Il est probable que tes ami(e)s vivent des situations semblables, avec d'autres garçons et c'est souvent une bonne idée de partager avec eux/elles tes impressions, tes idées, tes sentiments.

À un moment donné, à force de connaître ce garçon, il y a des chances que tu en viennes à te sentir à l'aise d'aborder les questions de sentiments avec lui. Et peut-être fera-t-il de lui-même les premiers pas? Sinon, fais-toi confiance et donne-toi le droit à l'erreur : le pire qui puisse sans doute arriver, c'est qu'il te dise ‘'non'', qu'il n'a pas de sentiments pour toi, que ce n'est pas réciproque. Seras-tu prête à assumer cette réponse? Si oui, alors tu peux sans doute prendre le risque de lui en parler, mais sinon, alors c'est peut-être mieux d'attendre d'être prête à accepter les conséquences de sa réponse, avant d'aborder les questions amoureuses.

Sur ce, je te souhaite de belles expériences enrichissantes,

Sophie, pour l'équipe d'Alterhéros