Je tiens beaucoup à cette fille mais elle est instable... Aidez-moi!

Il y a un mois et 15 jours j’ai rencontré une fille, nous avons très vite accroché, dans un premier temps par message puis nous nous sommes vues 3 fois depuis. A plusieurs reprises elle m’a affirmé qu’elle était attachée, limite accro, qu’elle ne pouvait pas rester sans nouvelles, qu’elle avait envie de moi et qu’elle pouvait être en train de tomber amoureuse MAIS voilà elle m’a aussi dit qu’elle n’est pas du tout fiable, qu’elle est incontrôlable, qu’elle est compliqué et qu’il ne faut pas s’attacher à elle. Malgré tous ses messages où elle met qu’elle ne cesse de penser à moi, que je lui manque, qu’elle veut être avec moi, que je pourrais lui donner envie de changer, à deux reprises elle a embrassé deux personnes différentes (son meilleur ami et une connaissance qu’elle a rencontré sur internet et qu’elle voyait pour la première fois après un mois de discussion) Selon elle, elle a des envies ce qui est différent des sentiments…Que faire ??Comment réagir ?? Je tiens bcp à elle

Tamara Ginn

Bonjour Coeurperdu62,
Merci de te confier à AlterHéros en ce temps de questionnement, nous te répondrons de notre mieux. Voyons que je comprends bien ta situation. Tu as rencontré une fille avec laquelle tu as vraiment ressenti une connexion. Mais cette même fille te dit des choses contradictoires – elle tient à toi, aimerais te voir, mais te dit qu’il ne faut pas s’attacher à elle. Elle fait aussi la différence entre des envies et des sentiments. Tout ceci t’apporte visiblement de la détresse et de la confusion. C’est vrai que c’est difficile à vivre comme situation, alors voyons comment tu pourrais l’aborder.
Les contradictions que cette fille apporte dans ces paroles pourraient avoir plusieurs sources. Il est possible qu’elle te dise la vérité quand elle dit que ce sont des envies, et non des sentiments. Lui as-tu déjà demandé ce qu’elle entend par des envies plutôt que des sentiments? Sinon, ça pourrait être intéressant de l’aborder avec elle. En lui demandant de clarifier ce qu’elle entend par cela, tu comprendras mieux ce qu’elle veut dire. Il y a la possibilité qu’elle ne sache pas quoi faire elle non plus. Tu dis beaucoup tenir à elle. Est-elle au courant de tes sentiments envers elle? De l’importance que tu lui accordes? Les comportements irréguliers sont une des manières qu’on peut utiliser pour gérer des conflits intérieurs émotionnels. Il est possible qu’elle te dise la vérité dans ses deux messages qui font contradiction. Ce que je veux dire et qu’elle peut vouloir être avec toi, en relation de couple, mais en même temps avoir peur et te dire qu’elle est incontrôlable et qu’il ne faut pas s’attacher à elle. Il y a une possibilité aussi qu’elle te repousse avec ces propos négatifs parce qu’elle à des sentiments pour toi aussi. La seule manière de clarifier le tout est de lui en parler. Tu dis que vous vous échangiez souvent des messages et que vous vous êtes vu trois fois depuis votre rencontre. Bien qu’une conversation face à face permet de juger les émotions de l’autre, tu pourrais aussi lui demander ceci via message écrit.
Il faut savoir que tu auras à respecter le choix de cette fille, on peut difficilement forcer quelqu’un à être en relation avec nous. Par contre, comment aimerais-tu voir votre relation évoluer? Comment te verrais-tu gérer le fait qu’elle a des comportements irréguliers en ce moment? Et dans l’éventualité que vous entriez en relation de couple ensemble, comment penses-tu être en mesure de gérer les émotions qui viennent avec ces comportements irréguliers?
Ainsi, je te conseille de réfléchir à la manière dont tu aimerais approcher cette fille par rapport au développement des sentiments que tu as pour elle, qu’est-ce que tu aimerais lui dire, la manière dont tu aimerais lui dire (soit via une lettre, une conversation face à face, un message par vidéo ou autre moyen). Peut-être seras-tu en mesure de comprendre ce qu’elle te dit, de savoir ce qu’elle aimerait, elle de son côté,  la relation que vous avez présentement et celle que vous pourriez avoir. L’honnêteté, la franchise et le tact seront très utiles dans cette démarche pour toi.
Je te souhaite de trouver des réponses à tes questions auprès d’elle. N’hésite pas à réécrire à AlterHéros si tu en ressens le besoin.
Tamara