Je suis vierge, mais très attirée par un ami...

voila alors j’ai 17 ans, je suis vierge et..j’ai de grosses attirances sexuelles envers un ami !!!
Je l’ai remarqué lorsqu’on jouait sur son lit comme des gamins tout a coup c’est devenu beaucoup plus sensuel entre nous, les mains baladeuses et tout le patatras.. et lorsque j’ai senti que j’allais craquer sexuellement pour la première fois de ma vie, je suis parti de chez lui !!!Depuis c’est devenu une obsession, je pense au sexe 24h/24.J’aimerai me jeter a l’eau question sexe mais je suis trop fière de ma virginité en étant la seule de ma classe a être vierge et à avoir une réputation parfaite. J’ai peur de coucher parce que je ne voudrais pas le regretter par la suite.Je me pose beaucoup de questions comme :
-Comment pourrais-je arriver a satisfaire cette envie ?(sans masturbation)
-Es-ce correcte avoir des relation purement sexuelles avec un ami ?
-Qu’arrivera-t-il de ma réputation lorsque j’aurais perdu ma virginité ?
aidez moi J’attends avec impatience votre réponse

Pascale

Bonjour Sousou,
Merci beaucoup pour la confiance que tu nous témoignes en nous écrivant. Tu es vierge et, dernièrement, tu t’es mise à approuver un fort désir sexuel pour un de tes amis. Tu as trois questions: 1) S’il est possible de faire disparaître un désir sexuel sans faire l’amour et sans se masturber. 2) S’il est «correct» d’avoir des relations sexuelles avec un ami 3) Qu’est-ce qui va advenir de ta réputation si tu perds ta virginité.
1)      Malheureusement, l’histoire de l’humanité nous montre qu’il est difficile, voire impossible, de se défaire complètement d’un désir sexuel, si ce n’est qu’en attendant que celui-ci s’en aille de lui-même (ce qui parfois peut être long). Des tas de techniques ont été essayées au fil des siècles: prendre des douches froides, faire beaucoup de sport pour s’épuiser, se tourner vers la spiritualité, essayer de compenser par de la nourriture, se lancer à fond dans une activité qui nous passionne pour nous changer les idées… Certains sont même allés jusqu’à s’attacher les mains la nuit (pour éviter de se toucher), jusqu’à porter volontairement des sous-vêtements qui font mal (fait avec le même matériel que des gants de crins) ou alors jusqu’à se brûler ou se mutiler les organes génitaux (avec un fer rouge par exemple) pour perdre tout désir!!! Naturellement, je te déconseille tout ce qui implique de la douleur ou de la mutilation, surtout que l’efficacité de ces méthodes n’a jamais été prouvée! Tu peux toujours essayer de t’épuiser ou de te distraire. Tu mentionnes ne pas être intéressée par la masturbation, mais je te dirais peut-être d’y repenser un peu. La masturbation a été pratiquée au moins une fois par près de 93% de la population mondiale, elle n’amène AUCUN problème de santé (au contraire) et… elle nous permet de rester vierge tout en comblant nos pulsions sexuelles. Je te suggère à ce sujet de lire la section «masturbation» du rapport Hite sur les femmes (tu peux le trouver à la bibliothèque). Le texte est un peu vieux, mais il présente le témoignage de vraie s femmes sur le sujet et aide à comprendre à quel point c’est un acte physique naturel (Les dauphins, par exemple, occupent une partie de leurs loisirs à la masturbation!)
2)    Il n’y a rien de mal à avoir des relations sexuelles avec un ami. L’important, c’est ce que les deux sont à l’aise. Certaines personnes ne peuvent avoir des relations sexuelles qu’avec des personnes avec qui elles sont amoureuses. Ici, c’est une question de goût personnel. Si tu te sens en confiance avec ton ami, que tu le désires et qu’il vous est possible dans un endroit calme et isolé pour avoir des rapports sexuels, tu as tout à fait le droit de le faire. Il existe même une expression anglophone pour désigner ce type de relations « des fuck friends ». L’expression n’est pas très élégante, mais son utilisation maintenant courante montre bien que cette réalité est maintenant loin d’être rare.
3)     Pour ta réputation… Il faudrait d’abord que les gens autour de toi sachent que tu n’es plus vierge puisqu’ils puissent te voir autrement. Si personne ne le dit, personne ne le sait! D’un autre côté, tu mentionnes être la seule de ta classe a être toujours vierge. Si les autres ne le sont plus, ont-elles toutes une mauvaise réputation? Je ne connais pas ta situation (j’ignore notamment si le fait d’être vierge est important pour toi pour des motifs religieux, culturels ou familiaux), mais, le pire qui puisse arriver selon moi est que tu « fasses partie du groupe » et que tu aies la même réputation que tes consœurs. Je me permettrais aussi ajouter que la réputation, si elle est importante pour beaucoup, n’est pas suffisante pour nous rendre heureux.
La meilleure personne pour dire si tu es prête ou non à avoir des relations sexuelles est toi. Si tu te sens prête et que tu en as réellement envie, trouve-toi le moment et le lieu idéal et pense à te procurer des condoms. Si tu hésites, ne le fais pas. Il n’y a aucune obligation ici, que des choix personnels.
J’espère que tu pourras résoudre ton dilemme.
Pascale