Je suis un homme trans confus par rapport à mon orientation sexuelle. Suis-je homo, hétéro, bi, asexuel?
Salut, je suis trans ftm pis je sais pu si je suis gay, hétéro, bi ou pas attirer vers aucune orientation sexuelle. Je suis pas attirer vers les personnes qui met du linges féminin, se maquille, les pénis me dégoûtent au point que même si je suis trans je n’en veux pas.Les vagins m’attire pas particulièrement. Je suis pas attirer vers les personnes ftm qui n’ont pas fait la phalloplastie et je suis attirer seulement vers les filles cisgenre qui ont un look très garçon. On m’a dit que je suis bisexuel, on peux tu être bisexuel même si on n’aime pas les pénis?J’aime frencher les gars et les filles aussi. J’aime les seins des filles et un torse de gars je trouve ça super beau.

Alec
Bonjour Alec,
Tout d’abord, merci de la confiance que tu portes à AlterHéros.
Je tenterai de répondre à ta question au meilleur de mes capacités.
D’après ce que je comprends, tu te questionne sur ton orientation sexuelle, à savoir si tu es homosexuel, hétérosexuel, bisexuel ou aucune de ces catégories.
Mais qu’est-ce que l’orientation sexuelle? Il s’agit d’une attirance physique, émotionnelle, romantique et/ou sexuelle envers les hommes, les femmes ou les deux.
Tu sembles reconnaître tes préférences physiques, c’est un bon début! Tu dis être seulement attiré vers les filles cisgenre qui ont un look très garçon. D’abord, te sens-tu à l’aise à l’idée d’avoir une relation sexuelle avec une fille? Crois-tu pouvoir être en amour avec une fille? Pouvoir éprouver du désir envers elle?
La sexualité, l’orientation sexuelle sont importantes dans la vie de quelqu’un. Pour certains, l’orientation sexuelle est chose évidente et une vie sexuelle à deux semble incontournable. Pourtant, certaines personnes ne ressentent pas le besoin d’avoir des relations sexuelles et s’en portent très bien! Dans ce cas, on parle d’ « asexualité ». Est-ce de cela que tu parles lorsque tu dis te demander si tu n’est “attiré vers aucune orientation sexuelle” ? Pour t’aider, d’autres questions: ressens-tu du désir sexuel? Ressens-tu le besoin d’avoir des relations sexuelles? Si tu pouvais être en relation avec un garçon sans nécessairement avoir de relations sexuelles avec lui, te sentirais-tu plus à l’aise? Et avec une fille?
Finalement, peut-être ton orientation sexuelle est celle de ne pas s’identifier à l’une d’elle? Est-ce à ce point important pour toi de t’identifier clairement? Pour certaines personnes, l’hétérosexualité, l’homosexualité ou la bisexualité ne convient pas réellement, ou encore elles ne ressentent pas réellement le besoin de s’identifier à ces “catégories”. On peut dire que le fait de se “classifier” dans une orientation sexuelle est devenue une sorte de tradition à laquelle l’allosexuel.le ne veut pas répondre. Certains d’entre eux utilisent ce terme aussi parce que les autres termes leurs sont offensifs et discriminatoires. On peut aussi voir l’allosexualité comme un terme parapluie qui englobe toutes les orientations sexuelles autres que l’hétérosexualité. Est-ce que cela te conviendrait?
Au fond, l’important est que tu sois à l’aise et bien dans ce que tu vivras avec l’un et/ou l’autre des sexes. Il s’agit de te respecter, donc de respecter tes sentiments, tes désirs, tes choix, tes préférences, etc. Tu sembles déjà bien connaître ce qui t’attire et ce que tu aimes moins. Et oui, tu peux être bisexuel même si tu n’aimes pas les pénis, puisque tu es attiré par certains hommes!
J’espère que cette réponse aura pu t’éclairer un peu. Surtout, n’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Sandra, Bachelière en sexologie, pour AlterHéros