Je suis toujours puceau à l'âge de 31 ans et cela me pèse de plus en plus et à cela s'ajoute le fait d'avoir un petit pénis...
Bonjour,
Je vous écrit car je suis toujours puceau à l’âge de 31 ans et cela me pèse de plus en plus et s’ajoute à celle d’avoir un petit pénis. Cette situation est arrivée du fait de ne pas avoir su saisir des opportunités ou de ne pas m’en être aperçu qu’il y en avait, tout en ajoutant le fait que j’ai la mauvaise habitude de bien m’entendre et de tomber sous le charme de femmes déjà en couple ou mariée.
J’ai conscience que la pornographie a déformé la vision des hommes et des femmes sur la sexualité (donner du plaisir = avoir un gros sexe) et que chacun doit se développer à son rythme mais d’un autre côté je ressens aussi le poids de la société sur le fait qu’une femme vierge c’est mignon et qu’un homme puceau c’est la honte. Je sais que ça ne dérange pas certaines femmes d’avoir des relations avec un homme sans expérience, mais encore faut-il tomber dessus.
Car une de mes craintes c’est de tomber sur une femme qui connaisse quelqu’un de mon entourage (ou connaisse quelqu’un qui connait quelqu’un…) et qui en parle autour d’elle jusqu’à ce que des proches le sachent (que ce soit le fait d’être puceau et d’avoir un petit pénis). Voire que la femme (à qui mon inexpérience ne posait pas de problème au départ ni la taille de mon sexe) sorte le fait que j’étais puceau avant elle en public lors d’une soirée en cas de conflits.
Et c’est ces pensées qui me font entrer dans un cercle vicieux à mesure que le temps passe et qui me mette encore plus de pression.
Je ne sais pas comment faire. Avoir recours à une escort pour passer cette étape ?
Rencontrer une femme mature sur un site de rencontre qui pourrait m’y initier ?
Cordialement
Stéphane

Arri
Bonjour Stéphane,
D’abord, merci de nous faire confiance avec ta question. Je crois comprendre que le principal problème dans ton message est que tu as peur de ce que les autres pensent de toi parce que tu n’as jamais eu de relation sexuelle. Tu crains d’avoir de la difficulté à rencontrer des partenaires pour cette raison.
Parfois c’est difficile de voir quand les gens s’intéressent à nous quand on a une mauvaise estime de soi, je sais que ça été longtemps mon cas. Peut-être que d’apprendre à accepter ton corps et même l’aimer pourrait t’aider, en tout cas ça m’a beaucoup aidé personnellement.
Développer une meilleure image corporelle n’est pas facile, voici quelques trucs de Jeunesse J’écoute (qui s’appliquent à tout âge) :
• Il n’y a personne de « parfait» : Il y a des personnes de toutes les formes, toutes les tailles et tous les genres, et elles sont toutes belles ainsi qu’uniques. Il importe aussi de se rappeler que presque tout le monde aimerait pouvoir changer quelque chose chez eux, peu importe qui ils sont et de quoi ils ont l’air.
• Ta santé est importante : Mange des aliments variés et des repas équilibrés que tu aimes. Lis nos conseils de nutrition pour en savoir plus sur les façons de t’alimenter.
Bouge ton corps de la façon qui te plaît : Participe à des activités ou des entraînements qui te rendent heureux et que tu aimes faire.
• Sois toi-même : Habille-toi d’une façon qui te fait sentir bien dans ta peau! Explore ton identité et exprime-toi avec des vêtements, des bijoux, du maquillage, différentes couleurs de cheveux, etc.
• Pratique l’acceptation de soi : Il peut être difficile de laisser aller les choses qu’on ne peut pas changer. Reconnais tes aptitudes et tes forces. Lors de moments difficiles, tente de penser aux qualités dont tu es fier et/ou pratique la pleine conscience.
• Entoure-toi de personnes qui t’aiment et qui t’estiment : Si tu te sens triste, tu peux demander à une personne ce qu’elle aime chez toi (et lui dire ce que tu aimes chez elle en retour). Entoure-toi d’une communauté de personnes qui t’acceptent et t’aiment pour qui tu es.
• Conteste les messages dans les médias sociaux : Si les images, les annonces ou les médias sociaux te font sentir mal, souviens-toi qu’ils sont irréalistes et ne disent pas toute l’histoire. Suis des organismes et des comptes de personnes qui sont bons modèles pour toi et qui te font sentir bien dans ta peau.
• Sois doux avec toi-même : Lorsque tu remarques que tu te tiens un discours intérieur négatif, prends des mesures pour le diminuer ou le modifier. Certaines personnes aiment afficher des mots d’encouragement à des endroits où ils pourront les voir tous les jours, par exemple sur une note autocollante ou un fond d’écran. Utilise notre livre à colorier « Pleine conscience », qui inclut des citations et des mots encourageants pour t’inspirer.
• Demande de l’aide lorsque tu en as besoin : Si tu as de la difficulté avec ton image corporelle, il peut être utile d’en parler à un ami, un parent/tuteur, un professeur, un Aîné ou un adulte de confiance. Les intervenants professionnels et les Répondants aux crises bénévoles de Jeunesse, J’écoute sont aussi présents pour t’écouter et te soutenir, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
• N’oublie pas de célébrer les choses qui te rendent unique et spécial, comme tes actions, ta compassion et tes intérêts. Il n’y a personne d’autre comme toi!
Tu dis avoir « la mauvaise habitude » de tomber sous le charme de femmes déjà en couple. Parfois certaines situations ou on se sent plus en confiance, c’est plus facile d’éprouver des sentiments. Peut-être que c’est pour ça que ça t’arrives?
Je suis 100% d’accord avec toi que la société nous met énormément de pression autour du sexe. Il y a comme un scénario qui nous dit comment chaque chose devrait être autour du sexe, incluant la taille des organes génitaux, alors que le sexe est quelque chose de très personnel. Tu vis ta sexualité à ta manière et c’est est très correct. Il n’est jamais trop tard pour acquérir de l’expérience si tu en a envie. J’ai moi-même eu longtemps peur du jugement des autres. Je pensais que si je n’avais pas de partenaire, c’était parce que je n’étais pas assez bien. J’ai fini par comprendre que la personne qui me juge le plus, c’est souvent moi-même. Les gens autour de moi, ils sont souvent plus intéressés par leur propre personne que par moi et ceux qui me jugent pour qui je suis ne valent pas vraiment la peine que je m’inquiète pour eux. Est-ce que tu t’inquiètes parce que tu as reçu des commentaires ou bien tu as l’impression que les gens te jugent?
Ce changement de point de vue ne s’est pas fait du jour au lendemain! Ça été tout un processus et ça a pris des gens extraordinaires pour me soutenir la dedans. As-tu des gens dans ta vie à qui tu peux parler? J’aime beaucoup ton idée de trouver quelqu’un sur un site de rencontre. Si tu es honnête dès le départ à propos de tes intentions et de ce que tu recherches ça peut être une belle expérience pour toi.
Chercher spécifiquement une travailleuse du sexe ou une partenaire ayant plus d’expérience au niveau de la sexualité peut aider, mais ce n’est pas une recette magique. Même après ta ou tes premières fois, tu risques de devoir continuer à développer une image de toi plus positive et plus réaliste.
J’espère que ça t’aura aidé un peu! N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou bien simplement pour donner des nouvelles!
Arri