#entraîneure
#femme
#piste
#Questions
#sentiment
11 juillet 2006

Je suis tombée amoureuse de mon entraîneure, que faire ?

Ca fait deux ans que je suis tombée amoureuse de mon entraîneure de basketball je ne suis pas capable de trouver si c’est réellement un sentiment amoureux que j’éprouve envers elle. Pouvez-vous me donner certaines pistes qui pourraient m’aider à trouver ce que c’est ? Je m’ennuie d’elle, oui je la trouve belle, mais elle a 26 ans, c’est une adulte. Je n’arrive pas à me détacher, c’est dur et j’en souffre. je ne sais pas si vous pouvez m’aider mais je vous remercie d’avance.

Andréanne

Bonjour Magaly,

J’aimerais te remercier d’avoir confié ton problème à Alter Héros. Je vais tenter de te donner quelques pistes à suivre pour t’aider.

Si je comprends bien, tu crois être amoureuse de ton entraîneure de basketball. Tu veux maintenant savoir si ce que tu éprouves est un sentiment amoureux. L’ennui c’est que je ne peux pas te le confirmer car il n’y a pas de critères fixes qui peuvent déterminer, catégoriser les sentiments. Les sentiments sont subjectifs et donc propres à chacun. Par contre, as-tu déjà été amoureuse d’une autre personne dans le passé, que ce soit un homme ou une femme ? Si oui, est-ce que le sentiment était aussi fort, était-il semblable ? Compare avec tes expériences antérieures, en te basant sur ton vécu, tu seras peut-être en mesure de répondre à une partie de ta question.

Tu seras aussi rassurée de savoir qu’il n’est pas anormal ni rare d’éprouver des sentiments pour une personne modèle dans notre vie que l’on apprécie et affectionne particulièrement. Mais parfois, l’amitié, l’admiration se mélangent avec d’autres sentiments dont l’amour. Alors tu dois te poser la question et voir ce qui t’attire en elle. Est-ce une admiration ou un sentiment amoureux, c’est en se posant maintes questions que tu réussiras à définir tes sentiments. Il se peut que tu sois véritablement tombée amoureuse de cette femme, ce n’est pas parce que c’est ton entraîneure et qu’elle a 26 ans que ce n’est pas possible.

J’espère que cette piste t’aidera à définir tes sentiments,

Andréanne