Je suis sexuellement excité à l’idée de porter des vêtements féminins. Est-ce de la dysphorie de genre refoulée ou seulement sexuel?
Bonjour! J’aimerais avoir de l’aide! Il y a de cela quelques mois, j’ai découvert que j’étais sexuellement excité à l’idée de changer de corps avec des filles ou encore sur le fait de porter des vêtements féminins (par exemple des jeans trouées). Après avoir lu plusieurs récits sur internet, j’aimerais savoir si cela se doit d’être une sorte de dysphorie de genre refoulé et qu’en fait, je suis trans… je me suis longtemps questionné et j’en suis arrivé a quelques conclusions : si je pourrais changer de genre en un claquement de doigts, je ne le ferais pas, mais j’hésiterais pour ces raisons : pouvoir porter des vêtements en liberté, pouvoir exprimer tout dans problème et être libre de la pression masculine. Également, si je me réveillerais du jour au lendemain femme et j’aurais un bouton pour revenir dans mon sexe, je le ferais mais j’attendrais quelques jours ou quelques semaines par curiosité de savoir si l’excitation d’avoir des vêtements féminins est seulement sexuelle. Finalement, si cela adviendrait que je sois effectivement transgenre, peut-on être heureux sans faire de transition dans le genre de base?
Merci beaucoup pour ta confiance, il me ferait plaisir de t’apporter un peu t’aide. En quelques mots, tu te demandes si l’excitation que tu ressens à l’idée de porter des vêtements typiquement féminin est principalement sexuel, ou si tu pourrais possiblement être trans, et si c’était le cas ce que cela implique.
Pour commencer, cette première possibilité, qu’il s’agisse d’une attirance de nature sexuelle que tu ne souhaites pas élargir à d’autres aspects de ta vie, serait tout à fait légitime. Beaucoup de personnes masculines aiment porter des vêtements féminins dans un contexte sexuel, ce n’est pas dangereux ou malsain. En matière de pratiques sexuelles, il s’agit probablement d’une des plus simples et sécuritaires!
Iel/they/them, accords neutres