Je suis sentimentalement attiré par les femmes, mais sexuellement par les hommes... que faire?
Salut,
J’ai aujourd’hui 21an et je suis bisexuel (totalement assumé), je precise que je suis u homme.
Je viens ici car j’ai depuis longtemps un malaise qui ne trouve pas de reponse, bien que la question a plusieurs fois etais posé:
Je suis sentimentallement attiré par les femmes, mais sexuellement par les hommes. Cela donne à ma vie un côté très dificile.. Je n’ai jamais trouver un homme beau, marrant etc.. et pourtant au lit je m’amuse beaucoup plus avec eux.. pourtant je trouve (et je me suis donner le test en allant dans des endroits assez libertain) les femmes ravissantes et exitante, mais au lit je m’ennuie..
Je ne sais que faire, privilégié une relation sentimentale, ou seulement sexuelle ?!
HELP!
Pascale
Salut,
HELP!

Roger
Bonjour Roger,
Merci beaucoup de nous avoir écrit. Vous êtes bisexuel et vous vivez très bien cette situation. Par contre, vous ne semblez pas arriver à être comblé entièrement par un ou l’autre des deux sexes. Les femmes vous plaisent au niveau sentimental et les hommes, au niveau sexuel. Vous vous demandez où trouver votre bonheur.
Votre situation est un bel exemple de dilemme entre le sexe et l’amour. Pour vous aider à unir les deux, je vous suggérerais de faire un travail de réflexion sur ce qui vous plaît exactement au lit avec les hommes et ce qui fait que vous connectez mieux sentimentalement avec les femmes. Au lit, est-ce la différence d’énergie ou de force du partenaire qui vous plaît? Est-ce que ce sont des pratiques différentes qui vous plaisent? Avec les femmes, qu’est-ce qui fait que vous connectez mieux? Vous sentez-vous plus en confiance? Avez-vous davantage l’impression d’être davantage écouté? Vous pourriez faire une sorte de «liste de points» et voir si celle-ci pourrait être transférable chez une personne de l’autre sexe. En connaissant mieux vos critères, vous pourriez aborder des personnes de types différents qui répondraient mieux à l’ensemble de vos besoins.
Par contre, rien n’indique que le couple monogame soit nécessairement ce qu’il vous faut, surtout en ce moment. Peut-être êtes-vous dans une phase de votre vie où vous avez besoin de plus de variété!
Je vous invite à faire des essais, à aller vers des personnes différentes de celles que vous draguez habituellement pour voir ce que ça donne. Le pire qui peut vous arriver est de connaître une belle variété d’expériences avant de trouver la personne qui vous comblera! Vous pouvez aussi consulter notre groupe de discussion au sujet de la bisexualité.
Pascale, intervenante pour AlterHéros