Je suis perdue, suis-je homosexuelle ?

Bonjour,
Je suis perdue j’ai 17 ans et je ne suis pas certaine de mon homosexualité
Est ce que le fait que j’ai rêvé à plusieurs reprises de faire l’amour à ma meilleure amie signifie que je suis homosexuelle ?
Je ne rêve que d’une chose c’est de l’embrasser, mais comment lui avouer cette envie ?
Je ne pense qu’a elle toute la journée j’ai peur d’etre homosexuelle surtout par rapport à ma famille et mes amis comment leur avouer ? Sachant que mon pere méprise totalement les homosexuels
Je n’ai jamais été attiré par un garçon jamais …
J’essaie pourtant mais impossible je n’ai que ma meilleure amie dans la tête je ne vois qu’elle …
Merci de m’avoir lu
Au revoir

marie-joelle

Bonjour

Je voudrais d’abord te remercier de t’être adressée à nous.

Je crois que tout d’abord, bien que cela ne soit pas évident, qu’il

faut faire la différence entre le fait de désirer une relation plus intime

avec sa meilleure amie et le fait de désirer une relation plus intime avec

une fille. En effet, comme tu peux sûrement le deviner toi- même, il arrive

souvent que l’on confonde amitié et amour..Surtout si notre relation

avec cette amie est très intense au niveau émotionnel ou physique comme cela semble être ton cas. On ne peut donc pas affirmer hors de tout doute

que le fait de vouloir embrasser ou faire l’amour avec ta meilleure amie fait de toi une fille homosexuelle. Il arrive en effet que lorsque deux personnes se sent très proche une de l’autre, que l’une d’entre elles (ou les deux)

développe un désir sexuel pour son ami(e). Mais cela n’a quelquefois rien à voir avec l’orientation sexuelle. Par ailleurs, il arrive dans certains cas que la personne soit réellement homosexuelle et que, en effet, elle est

attirée par les filles et que sa meilleure amie soit en quelque sorte son « premier objet d’amour ». .Et toi, as-tu souvent des fantasmes à propos des filles?

Tu dis ne jamais avoir été attiré par un garçon, mais as-tu déjà été

attiré par des filles (autre que ta meilleure amie )?

Tu sembles également être un peu craintive à l’idée d’avouer ton

homosexualité à tes parents ou tes fantasmes à ta meilleure amie…et

c’est tout à fait compréhensible! D’abord, en ce qui a trait à ta meilleure

amie, je crois que la franchise serait ce qu’il y aurait de mieux à faire.

Pour ce qui est de comment le faire, seule toi peut y répondre vraiment. Je peux toutefois te donner quelques petits trucs. Assure-toi d’être dans un

endroit calme et d’avoir le temps de lui faire cette confidence. Assure-toi

également que ton amie soit prête à entendre cette confidence (qu’elle

a le temps, qu’elle puisse vraiment comprendre ce que tu ressens, etc…).

Ensuite n’aie pas trop d’attentes face à la réponse de ton amie; elle peut réagir de manière très favorable (ce que je te souhaite) autant que de manière très défavorable. Enfin (et surtout), soit honnête et écoute ton cœur 🙂

En ce qui a trait à tes parents et à tes autres amis, il est vrai que

leur avouer ton homosexualité comporte certains risques tels que de te faire juger, te faire rejeter ou te faire blesser émotionnellement. Pour cette raison, je crois qu’avant de faire son « coming out » officiel, il vaut

mieux être assez sûre de son orientation et être prête à en assumer les

risques. Je t’encourages fortement par ailleurs de te confier à des

personnes en qui tu as particulièrement confiance et que tu sais

qu’elles ne te jugeront pas. Tu pourras alors voir comment celles-ci réagissent et elles pourront t’apporter du même coup un peu de support. Il existe également des «chats», des groupes de support à travers lesquels tu

pourrais rencontrer d’autres jeunes qui sont dans le même questionnement que le tien.

En terminant, je voudrais ajouter que tu ne dois pas avoir peur d’être

homosexuelle. Chaque personne est unique, avec ces caractéristiques

uniques et l’homosexualité en fait partie. N’est donc pas peur d’être ce que tu es et de te faire respecter dans ta différence…car tous et chacun méritons le respect peu importe qui nous sommes.

Bonne chance et en espérant avoir répondu a ton questionnement

Marie-Joëlle