Je suis nouveau à Ottawa, comment y faire des rencontres?
Je suis un nouveau arrivant sur Ottawa (Canada) et j’ai des difficultés à faire des rencontres. J’ai une attirance pour les mecs et n’ayant pas encore accepté mon homosexualité (je ne peux pas m’identifier comme gai). Personne ne sait encore mes attirances sexuelles. J’aime les mecs minces et blanc. Alors s’il vous plaît est il possible de faire des rencontres tout en dissimulant son homosexualité? Comment faut-il faire pour rencontrer (draguer) le type des mecs que j’aime? Et puis ma dernière question, se soucie t-on au Canada, en l’occurrence à Ottawa, du physique? Je veux dire je suis un peu rond (je fais 1m70 opour un poids de 95 kg) et je pense qu’aucun homme (type de mecs que j’aime) ne souhaiterais me rencontrer ou avoir une aventure avec moi. Ai-je raison? Merci d’avance

Sandra
Bonjour Allones,
Je te remercie d’avoir écrit à AlterHéros afin de trouver des réponses à tes questionnements. Si je comprends bien, tu cherches à faire des rencontres et puisque tu n’as pas dévoilé ton orientation sexuelle homosexuelle à ton entourage, ce n’est pas évident d’en faire. Ce ne doit effectivement pas l’être et ce ne l’est pas non plus d’être nouveau dans une région. Je ferai mon possible pour t’aider dans cette situation.
Tu nous demandes s’il est possible de faire des rencontre tout en dissimulant ton homosexualité. En fait, tes amis, ton entourage, tes collègues de travail, etc. n’ont pas à connaître ton orientation sexuelle si tu ne le souhaite pas, car il s’agit de ta vie intime. Si tu ne le nommes pas, les gens ne le sauront pas et même s’ils présument quoique ce soit, il s’agira toujours de suppositions. Par ailleurs, tu nous demandes comment faire pour rencontrer et pour draguer ton type d’homme. Tout d’abord, pour rencontrer des hommes d’orientation sexuelle homosexuelle, tu multiplies tes chances si tu fréquentes des endroits de la communauté gaie, tel que le Village gai Ottawa (http://www.villageottawa.com/). Il existe plusieurs groupes communautaires près de chez toi qui offrent des activités hebdomadaires et il existe différents sites Internet de clavardage (chat) et de rencontres pour hommes d’orientation sexuelle homosexuelle qui te permettraient, si tu apprécies ces modes de communication, de discuter avec des hommes et peut-être même de rencontrer d’autres hommes. Tu peux utiliser les navigateurs Internet pour en trouver et j’ai moi-même fait une petite recherche, les liens sont à la fin de la réponse.
Tu nous demandes également si tu as raison de croire que ton type d’homme ne voudra pas te rencontrer ou avoir d’aventure avec toi étant donné ton physique. Il se pourrait fortement que tu te trompes. Au Canada comme ailleurs, l’apparence a l’importance que chaque individu souhaite bien lui donner et ici comme ailleurs, certaines personnes sont superficielles. Si un individu te dit qu’il ne veut pas de toi vu ton apparence et bien c’est qu’il ne te mérite pas de toute évidence. Tu mérites le respect et un individu qui t’apprécie, t’aime et veut te fréquenter pour la personne que tu es Allones.
Concernant les rencontres sur Internet, il y a certaines règles à suivre pour avoir du plaisir de manière sécuritaire. Une collègue les a énuméré dans une autre réponse : «En ligne, si tu fais une rencontre intéressante, les règles de base sont simples: ne donne jamais ton nom de famille, ton adresse ou le nom de l’endroit où tu travailles. Évite aussi d’envoyer des photos personnelles. Comme ça, si la personne cesse de t’intéresser, il te sera plus facile de couper les ponts. Lorsque tu la rencontres pour la première fois, fais-le toujours dans un lieu public et préviens quelqu’un que tu connais. Dans 99% des cas, le pire qui peut arriver est que la personne t’ennuie, mais c’est toujours bien de se protéger juste au cas où.». (https://alterheros.com/experts/2011/06/comment-rencontrer-une-fille-dans-la-region-de-lanaudiere/).
En terminant, sache qu’en ce qui a trait à la drague, il n’y a pas de recette miracle. Je te suggérerais de rester toi-même et de tenter d’en apprendre plus sur l’autre (ses intérêts, ses passions, ses passes-temps, son travail, ses ambitions, etc.), mais pour ce qui est du reste il n’y a pas de mode d’emploi! Néanmoins, voici un article publié sur AlterHéros qui pourrait t’intéresser. Il fait suite à un article traitant du Gaydar (l’hypothèse selon laquelle certains individus auraient de l’intuition pour «détecter» les gens de leur orientation sexuelle). L’article aborde différentes manières de faire les premiers pas avec l’autre : https://alterheros.com/experts/2006/01/au-dela-du-gaydar/
Voici quatre organismes et associations d’Ottawa et des environs :
#1) Le Groupe Gai de l’Outaouais est situé à Gatineau et organise des discussions, rencontres, activités sociales, etc. où les gens peuvent rencontrer d’autres personnes. Il y aura d’ailleurs un souper d’organisé le mercredi 3 octobre 2012. http://www.algi.qc.ca/asso/gdhgfo/index.html
#2) Time Out / Temps libre est une organisation informelle de bénévoles qui aide les gais à mettre sur pied des activités sportives et des rencontres récréatives ou sociales. C’est un groupe qui offre une alternative aux endroits de rencontre gai habituels. Sur le site, il est possible de consulter une liste d’activités organisés sur la «Pages d’activité». http://www.gayottawa.com/timeout/
#3) Le Centre de santé communautaire du Centre-Ville d’Ottawa a une section sur Internet dédiée au gens GLBTTQ (accessible dans Programmes et services > Des services pour vous > GLBTTQ où il y a publication de divers organismes, événements, services offerts, etc. à Ottawa). http://www.centretownchc.org/fr/programmes-et-services/des-services-pour-vous/glbttq.aspx
#4) La Zone gaie est une clinique de santé sexuelle à Ottawa qui offre plus qu’une clinique. La zone Gaie couvre différents sujets et sur leur site Internet, en accédant au calendrier d’événements, il est possible de voir les événements gratuits qui seront organisés à Ottawa dont des café-causerie, des groupes de discussion, du yoga pour hommes et un groupe de lecture. http://www.aco-cso.ca/gayzonegaie/
Sites Internet de clavardage et de rencontres :
#1) La Zone des AlterHéros est un portail Internet créé par AlterHéros à laquelle tu peux t’inscrire pour échanger, partager et te faire des amis. http://zone.alterheros.com/
#2) Site de rencontre pour gais, lesbiennes ou bisexuelles : http://www.gayrendez-vous.com
#3) Za-gay.org est un réseau social pour jeune gais, lesbiennes et bisexuels de moins de 25 ans.  http://www.za-gay.org/
#4) Wazag est un site de rencontre pour jeunes gais, lesbiennes et bisexuels provenant du monde entier. Ce réseau s’adresse essentiellement aux 13 à 25 ans. http://fr.wazag.com/
#5) Au cœur de la toile est un site de rencontre où tu peux choisir quels types de rencontre tu recherches (soft, libertine ou gai) et où tu peux choisir le lieu de la rencontre (permettant de faire des rencontres près de chez soi). http://rencontres.aucoeurdelatoile.com/ca/ottawa.htm
#6) Distingay.com est un site de rencontres avec clavardage pour la communauté homosexuelle. http://www.distingay.com/
Allones, je te souhaite de faire de belles rencontres, quelles soient effectuées via des sites Internet, via des associations ou bien par hasard! Si tu as d’autres questions, n’hésites surtout pas à nous écrire de nouveau !
Sandra Bergeron,