23 juillet 2021

Je suis noir et tout le monde pense que je dois avoir un énorme pénis, mais ce n'est pas le cas!

[Avertissement / Content Warning : Cette question adresse des enjeux liés au colorisme, au racisme sexuel et à la fétichisation sexuelle]

Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui je vais me livrer à vous et vous faire part de l’une de mes plus grandes insécurité. Je suis noir et je fais 1m86 pour 125kg (un beau bébé ), les gens commente souvent en disant que je dois avoir une énorme teub mais c’est vraiment pas le cas, je dois être à 3 ou 4 cm au repos pour 11 en érections. En ayant les préjugés en tête je me dit que je suis pas comme les autre et que ce sera vraiment dure pour moi de satisfaire quelqu’un, je me dit que ma partenaire n’aura jamais de sensation, ce qui fait que j’ai extrêmement peur de ma première fois et évite de date en général.

Mes pensées sont elle vraie ou exagéré ?

Rayenblues

Maxim-e

Bonjour à toi 🙂

Merci de nous faire confiance et de nous parler de tes insécurités.

J’étudie depuis 4 ans en sexologie et disons que j’ai aussi beaucoup d’expérience personnelle avec des pénis de toutes tailles. Ça me ferait plaisir de te partager ce que je sais!

Premièrement, tu nommes que “tu as ces préjugés en tête”, et je crois que tu as le doigt sur la bonne chose : il s’agit bel et bien de préjugés!

Comme tu as assurément plus remarqué que moi, il y a des stéréotypes racistes très nocifs dans notre société et ceux-ci ont une histoire et un contexte. Longtemps, les gens blancs au pouvoir (politicien·nes, entrepreneur·euses, scientifiques, célébrités, etc.) ont encouragé cette idée que les hommes noirs, de par leur nature biologique, étaient hypermasculins, violents et dangereux et les ont associé à une sorte de prédateur sauvage qu’il fallait “domestiquer”. Cette “logique” a été utilisée pour justifier des générations de discriminations d’oppression qui continue malheureusement encore aujourd’hui. Et les pénis dans tout ça? Dans l’imaginaire collectif, on a associé homme noir et gros pénis car cela permettait de légitimer la méfiance, la peur et la jalousie envers les personnes noir·es. L’industrie de la porno a aussi évidemment énormément participé à ce processus et fait des profits immenses grâce à celui-ci.

Je dis ça, mais je veux aussi dire que c’est possible et correct d’apprécier et d’érotiser la masculinité et/ou les plus gros pénis, le problème est lorsqu’on associe automatiquement ces caractéristiques avec un groupe social spécifique.

La réalité scientifique est très claire : la couleur de peau (tout comme la taille des mains, des pieds, du nez ou du reste du corps) n’a pas de corrélation directe avec la taille du pénis. Je ne sais pas combien de fois les mêmes études devront être refaites pour convaincre les gens (il y a vraiment beaucoup d’études sur les tailles des pénis qui ont été faites dans l’histoire).

Parlant de science, je pourrais te dire que si l’on additionnait toutes les tailles de pénis du monde ensemble et que l’on divisait par le nombre de pénis ça donnerait exactement 9.18272 cm (chiffre inventé) ou encore que les tailles de pénis se situent entre 0.05 cm et 27 cm (aussi des chiffres inventés) mais je ne sais pas si t’aiderait vraiment à te sentir mieux. Juste pour clarifier, oui ta taille est dans la moyenne, et la moyenne réelle est bien plus basse que dans la porno. Mais les insécurités avec son corps ne se dissipent pas avec une statistique ou un chiffre magique, c’est une émotion complexe avec beaucoup de facteurs.

Une chose que je peux t’affirmer avec conviction c’est que tu peux avoir une vie sexuelle épanouie et excitante avec un pénis de ta taille (et avec un plus petit ou un plus gros aussi). Il existe plein de zones érogènes qu’il est possible de stimuler de plein de façons différentes, il y a toutes une diversité de corps, de partenaires, de désirs et de pratiques sexuelles. Certaines personnes ont leurs préférences et leurs limites, et parfois il faut mettre en place des alternatives ou des adaptations, d’où l’importance de communiquer ouvertement et honnêtement avec ses partenaires. Oui certaines personnes aiment des pénis plus volumineux. Par contre les pénis de plus petite taille font aussi partie des préférences de beaucoup de personnes et sont des avantages dans certaines positions et pratiques. Mais la sexualité est tellement le fun et diversifiée, je trouverais ça dommage de tout réduire à la taille d’un organe.

Bref, tout ça pour dire qu’à mon avis tes pensées sont un peu exagérées, pour reprendre tes mots, mais elles se basent et prennent aussi racine dans la réalité et la société dans laquelle on vit. Tes pensées sont tes pensées, alors évidemment qu’elles sont vraies, mais ça ne veut pas dire que c’est impossible de les nuancer, de les recadrer et de les changer. Tu as tout l’équipement dont tu as besoin pour faire plaisir à une personne et pour recevoir du plaisir. 🙂

Je te laisse avec quelques lectures additionnelles si ça t’intéresse de continuer à en lire davantage :

En espérant avoir pu te rassurer un peu! Écris-nous à nouveau si tu en sent le besoin.

Bien cordialement,

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres