#Canada
#couple
#gay
#instant
#mariage
#Maroc
#monde
#partie
#pays
#Questions
#Sexe
6 juillet 2008
Je suis marocain, je voudrais marier mon conjoint québécois
Salut
Je suis un marocain âgé de 22 ans, je suis élève ingénieur au sein d’une grande école d’ingénieurs au Maroc. Je suis gay et j’aime un homme de Québec âgé 40 ans
Je vis actuellement au Maroc et on compte se marier moi et cet homme. Je crois que je dois le rejoindre au Canada pour se marier,car le mariage gay est strictement interdit au Maroc
C’est difficile pour moi d’être au Canada,et je veux se marier avec la personne que j’aime. On ne sait pas si les lois au Canada me donnent un statut qui puisse m’aider pour se marier.Peut-être que c’est possible pour nous de se marier via le consulat du Canada au Maroc.
Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire
Merci à vous
Antoine

François Paquette
Bonjour Antoine,
Il est effectivement impossible pour l’instant pour les couples de même sexe de se marier au Maroc. Depuis 2007, le Canada reconnaît par contre les mariages de couples de même sexe faits à l’étranger (Pays-Bas, Belgique et Afrique du Sud entre autres), ce qui peut être une autre alternative.
Nous vous suggérons de consulter le site du gouvernement du Canada pour ce qui est de l’immigration et du parrainage et de contacter l’ambassade du Canada au Maroc. Il n’est par contre pas possible de se marier dans l’Ambassade du Canada au Maroc, à cause des lois marocaines en vigueur
Bonne chance dans vos démarches !
François, pour AlterHéros.