Je suis homo et je ne sais plus quoi faire !

je ne sais pas quoi faire en regardant ma vie entrain de se détruire dans un seul coup.je suis un marocain-22-.dès que mon pere vient de savoir que je suis homo, il n’a pas supporté ça et il m’a frappé avec violence sans pitié et il m’a cassé le bras gauche.il m’a obligé de rester dehors et de ne plus jamais retourner à la maison. j’ai vraiment mal, je ne sais pas quoi faire,je ne suis plus fier d’etre gay,je ne veux plus le rester,ça m’a perturbé la vie, je veux devenir normal, je veux la paix.Je me demande pourquoi ici en ne supporte plus l’homosexualité.J’avais 2 amis qui avait le meme probleme que moi, mais ils se sont suicider ça fait un an apres avoir étaient prisonnés, mais pourquoi tout ce mal! je me demande qu’est ce qu’ils font ces organisations et ces associations mondiales pour gays et avec toutes leurs manifestations! ça sert à quoi tout ça!pourquoi ils ne nous apportent plus d’aides?!que dois-je faire maintenant!je ne veux pas avoir le meme destin que mes pauvres amis !

AlterHéros

Bonjour Jamal,

Je suis vraiment désolé pour ce qui se passe avec ton père, certains parents ont des réactions particulièrement violentes. J’imagine par contre que tu connais bien ton père et que tu sais ce qu’il faut faire quand il a besoin de réfléchir, tu peux lui envoyer une lettre pour lui expliquer exactement ce que tu es et ce que tu ressens ou tu peux tout simplement attendre et le laisser à lui-même le temps de réfléchir. Sa réaction sous le choc de la nouvelle a été très négative mais je crois qu’après réflexion, il pourrait adoucir son opinion. À toi de décider si tu veux lui donner cette chance. Je crois que tu as toutes les raisons d’être encore fier d’être gai, parce qu’après tout ce qui s’est passé dans ta vie, tu te tiens encore debout et ça démontre la grande force qui est en toi. Je sais que c’est un peu cliché, mais ce qui ne nous tue pas peux nous rendre plus fort, mais il faut cependant des efforts pour que ce soit vrai. La meilleure défense est d’être bien avec soit même, tout se passe à l’intérieur. Bien sûr il y a des moyens plus radicaux, comme quitter le Maroc, aussi envisageables dépendant de ta situation. Mais dis-toi que les organismes internationaux ne vous ont pas oublié et que dernièrement la Déclaration de Montréal, dévoilé juste avant l’ouverture des Outgames, a justement mis l’accent sur les groupes LGBT à travers le monde, dénonçant à l’ONU les politique de plus de 80 de leurs pays membres face à l’homosexualité. Il y a, au bas de la page, un lien qui te permettra de lire cette déclaration. Il y a une chose très importante que tu ne dois pas oublier: tu peux être le maître de ta propre vie et de ton destin, cela peut impliquer des choix, des décisions difficiles, c’est vrai. Mais tu en sortira grandi, il suffit simplement de ne pas abandonner

Je te remercie beaucoup d’avoir écris à Alter Héros et je t’encourage à nous réécrire si tu as de nouvelles interrogations.

http://www.montreal2006.org/Doc/Declaration%20of%20Montreal_FR_F.pdf

#search=%22%22d%C3%A9claration%20de%20Montr%C3%A9al%22%22

Michel, pour AlterHéros.