Je suis homo et je ne sais plus quoi faire !


Bonjour Jamal,

Je suis vraiment désolé pour ce qui se passe avec ton père, certains parents ont des réactions particulièrement violentes. J’imagine par contre que tu connais bien ton père et que tu sais ce qu’il faut faire quand il a besoin de réfléchir, tu peux lui envoyer une lettre pour lui expliquer exactement ce que tu es et ce que tu ressens ou tu peux tout simplement attendre et le laisser à lui-même le temps de réfléchir. Sa réaction sous le choc de la nouvelle a été très négative mais je crois qu’après réflexion, il pourrait adoucir son opinion. À toi de décider si tu veux lui donner cette chance. Je crois que tu as toutes les raisons d’être encore fier d’être gai, parce qu’après tout ce qui s’est passé dans ta vie, tu te tiens encore debout et ça démontre la grande force qui est en toi. Je sais que c’est un peu cliché, mais ce qui ne nous tue pas peux nous rendre plus fort, mais il faut cependant des efforts pour que ce soit vrai. La meilleure défense est d’être bien avec soit même, tout se passe à l’intérieur. Bien sûr il y a des moyens plus radicaux, comme quitter le Maroc, aussi envisageables dépendant de ta situation. Mais dis-toi que les organismes internationaux ne vous ont pas oublié et que dernièrement la Déclaration de Montréal, dévoilé juste avant l’ouverture des Outgames, a justement mis l’accent sur les groupes LGBT à travers le monde, dénonçant à l’ONU les politique de plus de 80 de leurs pays membres face à l’homosexualité. Il y a, au bas de la page, un lien qui te permettra de lire cette déclaration. Il y a une chose très importante que tu ne dois pas oublier: tu peux être le maître de ta propre vie et de ton destin, cela peut impliquer des choix, des décisions difficiles, c’est vrai. Mais tu en sortira grandi, il suffit simplement de ne pas abandonner

Je te remercie beaucoup d’avoir écris à Alter Héros et je t’encourage à nous réécrire si tu as de nouvelles interrogations.

http://www.montreal2006.org/Doc/Declaration%20of%20Montreal_FR_F.pdf

#search=%22%22d%C3%A9claration%20de%20Montr%C3%A9al%22%22

Michel, pour AlterHéros.


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment