#âge
#asexualité
#asexuel
#demisexualité
#gay
#greysexualité
#Masturbation
#orientation sexuelle
#Sexe
#vieux
27 février 2019

Je suis gay mais je trouve ça chiant de faire l'amour...

Marie-Pier

Bonjours,
Alors voilà j’ai 18 ans et mon problème est que je suis gay et que je resent une excitation quand je regarde des beau mec ou du porno gay sauf que je trouve ça chiant de faire l’amour.
Je trouve que c’est gênant et en plus les autre ne peuve pas savoir ce qui te fait du bien et même si ont leurs explique, sa ne sera jamais mieu fait que par soit même.
En d’autre mots je prefere la masturbation au coït.
Après je n’est fait l’amour qu’avec des homme bien plus âgé que moi, sûrement par ce que je trouve ça moins gênant.
Donc peut être qu’avec un homme de mon âge ou un tout petit peut plus j’y prendrait plus de plaisir mais je trouve ça gênant de faire l’amour avec une personne de mon âge, je ne sais pas vraiment pourquoi.
Voilà mon problème en gros je me demandait si je n’était pas asexuel mais vu que je ressent de l’excitation quand même j’en suis pas sur.
A chaque fois l’idée d’avoir un rapport sexuel m’excite alors je le fait mais au bout de 20 min je trouve que c’est chiant, après peut être aussi qu’il faut qu’il y est des sentiment mais je ne suis pas très sentiment enfin si mais par exemple mon ex petite amie que était donc une fille (avant j’était bi) date de 3 ans et je l’ai beaucoup aimer, apres je me suis rendu compte que j’était juste gay et maintenant au niveau des sentiment ba je me sent gay sauf que je tombe assez rarement amoureux et moi je ne peut pas faire semblant en espérant développer des sentiment par la suite, par contre sa m’arrive très souvent que juste en voyant un mec beau qui me plaise vachement je commance a ressentir quel que chose pour lui sans même lui parler juste de physique, et cette attirance ou ce sentiment (je ne sais pas trop ce que c’est) est par fois très fort jusqu’à y penser tout le temp avoir mal au ventre en y pensant enfin les «symptômes» de l amour, heureusement je me connais assez pour savoir que c’est plus comme une obsession.
Donc voilà j’espère que vous pourrez m’aidez un peut même si c’est assez compliquer et que les sujet parte un peut dans tout les sens.
Bonne journée,
Matte

Bonjour Matte,

Tout d’abord, je tiens à te remercier de faire confiance à AlterHéros, je tenterai de t’aider du mieux que je peux.

Si je comprends bien, tu es préoccupé par le fait que tu préfères la masturbation aux relations sexuelles avec un partenaire. Le fait que tu sois plus satisfait sexuellement par toi-même te pousse à te demander si tu ne serais pas asexuel et tu te questionnes beaucoup sur les possibles causes de cette situation.

Premièrement, je tiens à te rassurer, il est normal de préférer la masturbation au coït. Tu te connais bien, tu connais tes préférences, ce qui t’excite, ce qui ne te plaît pas, etc. Toutefois, la sexualité ou l’intimité avec un ou des partenaires peut être très satisfaisante aussi! Il est important de communiquer ses préférences avec son partenaire afin de l’aider à te satisfaire. Si la personne ne semble pas comprendre, tu peux toujours lui donner un exemple ou guider ses gestes!* 😊 De plus, il arrive que la «chimie» sexuelle prenne du temps à s’établir. Lors des premières relations sexuelles avec une même personne, il peut arriver que vous soyez plus maladroits, vous apprenez à connaître vos préférences! 😊 À ce niveau, mis-à-part l’acte sexuel en soi, est-ce que tu apprécies passer des moments de tendresse avec tes partenaires ? Est-ce que tu qualifies également le partage d’affection comme étant quelque chose de chiant, pour reprendre tes mots ? Est-ce qu’il y a certaines activités intimes qui te rendent confortables avec tes partenaires, qui contribuent à ton bien-être ?

Pour continuer, j’aimerais savoir ce que tu veux dire par le fait que tu trouves les relations sexuelles gênantes? Et lorsque tu dis avoir des relations qu’avec des partenaires plus âgés, et trouver gênant d’avoir des relations sexuelles avec des personnes plus près de ton âge, qu’est-ce que tu entends? Est-ce que tu te sens plus en confiance/en sécurité avec des hommes plus âgés? Il existe une panoplie de différentes raisons pour lesquelles des personnes vont préférer avoir des liaisons intimes avec des personnes plus âgées. Pour certaines personnes, il peut être plus agréable de fréquenter des gens plus âgés de par leur culture générale et leurs expériences de vie plus diversifiées, parce qu’ils ont possiblement une stabilité de vie que les plus jeunes n’ont pas encore, parce qu’ils ont (dans certains cas) une plus grande expérience sexuelle, ou bien parce qu’ils ont peut-être moins tendance à porter des jugements sur l’apparence. Peu importe la raison, il n’y a pas de mal à préférer avoir des rapports sexuels avec des gens plus âgés que toi, tant et aussi longtemps que le consentement entre les partenaires est respecté ! Il peut toutefois être intéressant d’y réfléchir davantage et de cibler les raisons pour lesquelles tu as ce genre de préférence. Ceci ne peut que te permettre de mieux te connaître, après tout. 🙂

Pour ce qui est de l’asexualité, une personne asexuelle ne ressent pas ou peu d’attirance sexuelle envers d’autres personnes. Toutefois, l’asexualité, comme toutes les orientations sexuelles, constituent un spectre. Il est donc possible de s’identifier quelque part à travers ce spectre, de 100% asexuel à 100% sexuel. Par exemple, les personnes demisexuelles et graysexuelles font également partie de ce spectre. Pour ce qui est de la demisexualité, elle est caractérisée par une attirance sexuelle dirigée seulement vers des personnes avec qui un fort lien émotionnel a été construit. La graysexualité, pour sa part, est caractérisée par une attirance sexuelle présente que dans des circonstances particulières. Peu importe ton orientation sexuelle, il importe que tu te sentes bien à l’intérieur de celle-ci. Aussi, une personne asexuelle n’est pas nécessairement aromantique ! L’orientation sexuelle et romantique étant deux choses différentes, il est possible de ressentir peu de désirs sexuels pour autrui, mais de tout de même ressentir des attirances émotionnelles pour ces mêmes personnes ! Rappelle-toi que tes orientations sexuelles et romantiques sont fluides! Elles peuvent donc varier au fil de ta vie. 😊

Pour conclure, je te conseille de communiquer tes préférences à tes partenaires, cela les aidera à mieux te connaître et à te faire plaisir! Toutefois, rappelle-toi qu’avoir des relations sexuelles avec un partenaire n’est pas forcément nécessaire pour avoir une vie sexuelle satisfaisante et saine! Si te masturber te suffit, il n’y a rien de mal à ça 😊!

J’espère avoir su répondre à tes interrogations, ne te gêne pas s’il y a quoi que ce soit! Bonne chance pour la suite 😊

Marie-Pier, bénévole pour AlterHéros

*Il est toutefois important de respecter le consentement de ton partenaire, ce dernier doit savoir ce à quoi il consent, être en état de consentir et avoir envie de poser les gestes que tu désires! 😊