#Agression sexuelle
#exemple
#homophobie
#illégal
#mesure
#niveau
#pays
#point
#Questions
#site
#tuteur
#Viol
21 novembre 2008
Je suis gay et en difficultés car c'est interdit dans mon pays
Je suis Kouakou, j’ai 24 ans. Aujourd’hui je traverse des moments très difficiles parce que j’ai choisi d’être homo. Tout d’abord je suis orphelin depuis mon enfance. Dès l’âge de 13 ans que tout a débuté grâce à mon tuteur qui me forçait à coucher avec lui malgré le fait que je ne sois pas d’accord il le faisait. Au fil du temps il me jeta dehors et fit entrer une femme enceinte ce qui signifiait qu’il ne voulait plus avoir affaire à moi.Alors je dors actuellement avec une amie de classe mais je suis obligé de coucher avec un homme pour pouvoir payer à manger et autre besoins .je vis sérieusement mal car l’homosexualité est interdite et moi je risque la mort . Je voudrais alors par le biais de ce message entrer en contact avec d’autre pays ou il existe des personnes comme moi capable de m’aider .Moi, mon rêve est de me marier à un homme afin de mettre fin à ce calvaire.Je vous embrasse tous, et ensemble continuons de lutter pour notre droit car la vie est un choix personnel.

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Kouakou,
Je te remercie de ta question, car il peut souvent être bien difficile dans certains pays ou certaines cultures de vivre pleinement son homosexualité et en nous écrivant tu peux en aider bien d’autres qui peuvent être dans une situation similaire à la tienne.
Je tiens d’abord à te signifier qu’il est bien difficile pour moi de te diriger de manière spécifique, car il y a beaucoup d’éléments qui ne se retrouvent pas dans ta question et qui auraient pu me servir pour mieux t’aider (comme le pays où tu habites par exemple pour donner les ressources qui pourraient exister proche de chez toi). Je vais toutefois tenter de te donner quelques pistes qui seraient susceptibles de t’être utiles.
Lorsque je lis ta question, il y a quelques points qui me préoccupent. Premièrement, tu dis que ton tuteur te forçait à avoir des relations sexuelles avec lui quand tu étais plus jeune. J’ignore où tu habites, mais dans beaucoup de pays il y a des lois qui interdisent les agressions sexuelles et si c’est le cas chez toi, tu pourrais obtenir de l’aide en ce sens, car cela est souvent une expérience qui peut se révéler être marquante dans la vie de la victime.
Deuxièmement, si j’ai bien compris ce que tu as dit, tu as des relations sexuelles pour gagner de l’argent et être en mesure de subvenir à tes besoins. J’ignore quel est ton niveau de connaissances en ce qui concerne les moyens de se protéger tant au niveau des diverses itss qu’au niveau des violences que tu peux vivre (ex : te protéger de risques possibles de brutalité). Voici quelques sites web qui pourraient t’aider:
Travail du sexe
ITSS
Enfin, tu parles que tu désires entrer en contact avec d’autres pays où il y a des personnes capables de t’aider. J’ignore si c’était dans le but de quitter ton pays, car ce n’est pas très clair, mais si c’est le cas tu peux trouver sur Internet des pays qui sont ouverts à l’homosexualité (du moins, au plan légal) et tout ce qui concerne l’immigration. On peut penser par exemple à la France ou au Canada.
J’espère avoir été en mesure de bien répondre à ta question puisque ta demande n’était pas très claire. Je t’invite à nous réécrire si jamais tu as d’autres questions ou si tu désires plus de précisions sur des points que j’ai mentionnés.
Karine, AlterHéros