Je suis excité par les hommes, mais j'aime les filles, je ne me comprends pas!
Bonjour,
Depuis quelques temps je me pose beaucoup de questions sur mon orientation sexuelle, j’aime les filles mais, je suis attiré par les mecs sexuellement.
Malgré tout j’ai envie de donner du plaisir à un mec, cela m’excite, sauf qu’après avoir joui, je ressens comme de la honte, du dégoût
Je ne me comprends pas.

Valérie Major
Bonjour Peez,
Merci d’avoir fait confiance à AlterHéros pour t’aider dans tes questionnements. Premièrement, assurons-nous de se comprendre. Tu te questionnes énormément sur ton orientation sexuelle, puisque tu aimes les filles mais est attiré sexuellement par les hommes et même si les hommes t’excitent sexuellement, après l’orgasme tu ressens une sorte de honte. Tes questionnements sont tout à fait justifiés.
L’orientation sexuelle, c’est plusieurs éléments!  Il peut s’agir d’une attirance émotionnelle, d’une attirance sexuelle et souvent, lorsque quelqu’un ressent les deux pour les hommes ou les femmes, c’est à ce moment qu’il s’identifie comme homosexuel, hétérosexuel ou bisexuel. Par contre, malgré que la société le veuille un peu ainsi, personne ne t’oblige à te catégoriser et à t’apposer une étiquette. L’orientation sexuelle peut également être changeante au cours de la vie, ce qui veut dire que tu peux ressentir de l’attirance pour un sexe dans une période de ta vie et dans une autre, totalement le contraire! Que dis-tu de cela?
Tu peux également simplement te fier à la personne de qui tu tomberas amoureux pour identifier à ce moment-là tes attirances! Tu dis aimer les filles. As-tu déjà ressenti des sentiments amoureux pour une fille? As-tu déjà eu des expériences sexuelles avec une fille? Pour certaines personnes, l’orientation sexuelle est claire avant même le début des relations amoureuses. Pour d’autres, c’est plus facile de se fier à une expérience pour apprendre à se connaître.
Ensuite, tu mentionnes être excité sexuellement par les hommes, même si cela te procure un peu de honte après l’orgasme. Saches que les fantasmes sont différents pour chaque personne et qu’il n’y a pas de honte à avoir. Ce qui t’excite sexuellement lors de la masturbation par exemple n’est pas nécessairement ce que tu veux reproduire dans ta vie. Par contre, si c’est le cas, je te poserais presque les mêmes questions! As-tu déjà tenté une expérience avec un garçon? As-tu déjà ressenti du désir sexuel pour un garçon près de toi? Qu’est-ce qui t’intéresse dans tout ça?
Découvrir et comprendre ses attirances et préférences sexuelles, ça ne se fait pas en claquant des doigts! Tu es dans la bonne voie, à te poser des questions et en allant chercher des réponses. Tu as le temps d’apprendre à apprivoiser tes désirs et de découvrir ta sexualité, seul ou avec un partenaire. Ne te mets pas de pression là dessus et tente de te fier le plus possible à ce que tu ressens, même si on met parfois beaucoup de presse sur le fait de s’identifier à une orientation sexuelle.
Sur ce, n’hésite pas à nous réécrire et surtout à aller consulter les autres questions du site d’AlterHéros, qui pourront t’aider à mesure que tes questionnements se précisent!
Valérie