#attirance
#bi
#enceinte
#fantasmes
#grossesse
#homo
#Masturbation
#orientation
#orientation sexuelle
#rêves
30 décembre 2016

Je suis enceinte et je me questionne sur mon orientation sexuelle!

je fais des reve sexuelle avec d’autre femme. je suis pacse et attendant un bebe, mes reve sont plus present avec ma grossesse et dernierement ce sont des personnes que je connais. je me demande si je suis homo ou bi a cause de ces reves, malgres tout dans la vie je n’ai aucune attirance pour les femmes je fais un metier ou je suis en contact direct avec leur sexe et n’eprouve rien. toute fois il m’arrive de me masturber devant des film lesbien et a force d’y reflechir j’ai l’impression que lorsque je vois un couple homme femme a la tv ne me fais rien alors que deux femmes m’exiterai plus.
quoi qu’il en soit je ne me vois pas vivre une vie amoureuse avec une femme, j’ai l’impression que c’est purement sexuelle.
j’aime plaire au homme, je reve aussi d’homme en particulier mon mari sexuelle ou non, j’ai deja eu plusieur relation longue avec des hommes je ne comprend donc pas ce qu’il se passe.
j’attend vivement votre reponse.

Carine St-Jacques-Karozis

je fais des reve sexuelle avec d’autre femme. je suis pacse et attendant un bebe, mes reve sont plus present avec ma grossesse et dernierement ce sont des personnes que je connais. je me demande si je suis homo ou bi a cause de ces reves, malgres tout dans la vie je n’ai aucune attirance pour les femmes je fais un metier ou je suis en contact direct avec leur sexe et n’eprouve rien. toute fois il m’arrive de me masturber devant des film lesbien et a force d’y reflechir j’ai l’impression que lorsque je vois un couple homme femme a la tv ne me fais rien alors que deux femmes m’exiterai plus.
quoi qu’il en soit je ne me vois pas vivre une vie amoureuse avec une femme, j’ai l’impression que c’est purement sexuelle.
j’aime plaire au homme, je reve aussi d’homme en particulier mon mari sexuelle ou non, j’ai deja eu plusieur relation longue avec des hommes je ne comprend donc pas ce qu’il se passe.
j’attend vivement votre reponse.
sab
Bonjour Sab,
Tout d’abord, je vous remercie d’écrire à AlterHéros!
Vous nous écrivez parce que vous vivez beaucoup de confusion. Vous êtes unie civilement à votre partenaire et vous êtes enceinte. Vous faites des rêves érotiques mettant en scène des femmes, dont certaines que vous connaissez, et vous êtes excitée par des films qui montrent des relations entre femmes. En même temps, vous êtes aussi attirée par des hommes.
Vous vous demandez ce que cela signifie quant à votre orientation sexuelle et vous aimeriez par-dessus tout comprendre ce qui se passe. Pas de panique! C’est tout à fait normal de ressentir du désir pour des personnes du même genre. Est-ce que cela veut dire que vous êtes homosexuelle ou bisexuelle? La réponse courte est que vous êtes la seule personne à pouvoir choisir, si vous souhaitez le faire, quel mot ou quels mots décrivent le mieux vos sentiments, vos désirs et vos fantasmes. Il existe d’ailleurs une panoplie de termes que vous pouvez explorer sur ce lexique tels que « bi-curieuse », « pansexuelle » ou « polysexuelle ». Vous pourriez, par exemple, être hétéroromantique (avoir une attirance romantique pour les personnes d’un genre différent) et avoir des fantasmes impliquant des femmes ou encore être bisexuelle en ayant une préférence pour un genre en particulier.
La réponse longue est que la sexualité humaine est très riche et complexe. Nous pouvons ressentir de la tendresse, de l’amour, de l’affection, de l’intimité, de la passion, de l’excitation ou du désir pour une ou plusieurs personnes. Ce sont, notamment, des facettes de notre sexualité. Ce serait donc bien normal que vous puissiez, par exemple, éprouver du désir sexuel pour certaines femmes et pour certains hommes, avoir des sentiments amoureux pour un homme, être indifférente par rapport à vos collègues de travail et préférer les films lesbiens aux autres types de films.
Pour ce qui est dans films et de la télévision, vous nommez que vous seriez peut-être plus attirée et excitée par les couples de femmes. Est-ce qu’il y a des éléments en particulier qui vous plaisent? Est-ce que qu’il y a des différences dans la façon dont elles se parlent et dont elles se touchent par rapport aux couples homme-femme que vous voyez? Si vous étiez réalisatrice et que vous pouviez créer un ou plusieurs films sexuels, sensuels ou romantiques, qu’aimeriez-vous mettre en scène?
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous amuser à remplir la Grille d’orientation sexuelle de Klein. C’est un outil intéressant et les résultants peuvent vous donner des indices pour alimenter votre réflexion.
Enfin, comme l’expliquent des sexologues dans cet article du magazine Naître et grandir, la grossesse peut provoquer des variations au niveau du désir sexuel, notamment en raison des changements hormonaux. Cela peut expliquer que vous fassiez plus de rêves sexuels pendant cette période.
Je vous recommande fortement de lire la réponse de ma collègue Sarah à une question similaire à la vôtre.
Je vous souhaite de trouver des réponses à vos questions et j’en profite aussi pour vous souhaiter un joyeux temps des Fêtes!
Carine St-Jacques-Karozis, technicienne en travail social pour AlterHéros