#alterheros
#groupe
#peine
#peine d'amour
#psychologue
#thérapie
11 août 2008

Je suis en peine d'amour, comment guérir ?

bonjour, je sais plus vers qui me tourner, j ai un psy mais pas d amis. et je vie une peine d amour……..voici ma question, (combien de temps ca prends pour guerir? comment vais je survivre je me sens mort, j en peux plus. Comment survivre? ca fais 4 mois et je suis plus capable.
Martin

François Paquette

Bonjour Martin,

Merci de vous être adressé à AlterHéros. Vous vivez donc une peine d’amour, vous consulter un psychologue pour tenter de vous en sortir ; vous trouvez votre peine très difficile à vivre et vous vous demandez quand est-ce que vous allez vous sentir mieux.

Premièrement, le fait de consulter un psychologue est une très bonne initiative. Est-ce qu’il vous aide à vous sentir mieux ? Sentez-vous que cette relation d’aide vous est bénéfique ? Si oui, continuez comme cela. Sinon, vous pouvez regarder si d’autres thérapies pourraient vous être bénéfiques.

Avez-vous pensé, par exemple, à une thérapie de groupe, ou à un groupe d’entraide ? Cela pourrait être complémentaire à la psychothérapie que vous suivez actuellement. Comme vous semblez vous sentir seul, toute activité où les rencontres sont possibles (groupes de loisirs ou de sports, groupes religieux, etc) vous permettrait de rencontrer de nouvelles personnes ; le tout dans le but de vaincre votre solitude et vous faire passer au travers de votre peine d’amour.

Car une peine d’amour peut prendre du temps, beaucoup de temps. Une façon de « doser » la guérison pourrait donc être de prendre du temps pour faire le point sur ce que vous vivez (comme avec votre psychologue) mais également d’occuper le reste de votre temps, de sortir, de faire des activités, de rencontrer de nouvelles personnes.

Malheureusement aucune recette n’est miraculeuse pour guérir les peines d’amour ; néanmoins avec de l’aide extérieure, un cheminement pourra être fait vers un meilleur équilibre.

Bonne chance dans vos démarches

François, pour AlterHéros.