31 août 2023

Je suis en état de stress car je refuse d'être hétéro quand je me sens bien en tant qu'homosexuel...

Cela fait plis de 7/8 an que je me suis rendue compte que j’étais homosexuels, je pourrais pas vraiment dire que j’avais du mal à l’accepter car en 2/3 jour je l’ai directe accepter, malheureusement je n’ai jamais eu de rencontré amoureuse au vue de la ou je vie ou l’homosexualité et plutôt mal vue, je précise que j’ai quand même tenté de me faire «plaisir» sur de femme nue ou autre pour testé ma sexualité et resultat je n’ai rien ressentie, je ne suis pas aller au bout, je n’ai même pas bandé, ce qui et toujours le cas actuellement, mon problème et que maintenant après 7/8 an à connaître à 100% ma sexualité, j’ai des images que je qualifie de répugnant en tête de femme nue ainsi que leur attribue.

J’en ai parlé avec une psychologue qui ma fait prendre conscience que c’était à cause de la société, effectivement vivre dans une société où la «normalité» sexuelle c’est homme femme, que si tu trouve une femme belle c’est que tu veux sortir avec elle, les images suggestive d’attribue féminin ect, me tourmante la tête, non seulement ça me fait stresser par ce que j’ai toujours ce genre d’image qui ne me font aucune ressentie ou d’effets, appart juste du stresse, stresse qui donc fait réagir certaine partie de mon corps, ce qui me fait poser des questions inutile car j’ai rien (je précise encore, je ne bande pas du tout quand j’ai ce genre d’image en tete), mais pourquoi ai je ce genre d’image?

Les seul fois où j’ai vue ce genre d’image pornographique venait de pop up répugnante, ou d’accident de recherche (des photos de femme nue qui n’avais rien à voir avec ma recherche), et donc voilà, je suis en état de stresse car je refuse d’être hetero quand je me sent bien en homosexuels ayant peur d’avoir une réaction face à ce genre d’image, je me sent à l’aise face à un homme que à une femme (sexuellement).

Ligne Azur France Sexualités Info santé

Bonjour Bd,

On est affreusement désolé·e·s de te répondre avec autant de retard. Le site d’AlterHéros a reçu de très nombreuses questions et a dû fermer son service temporairement pour pouvoir y répondre.

Les écoutant·e·s de SIS Association (France) nous aident à répondre grâce à ses dispositifs Ligne Azur et Sexualités Info Santé.

Tu es donc certain de ton homosexualité, mais tu as été traumatisé par les images de femme nue que tu as vu, soit en te «testant», soit par erreur. C’est vrai que la «normalité» sociétale est hétéro, mais de moins en moins de nos jours, mais qu’il y a encore des régions qui sont plus à la traîne dans cette évolution. C’est très frustrant de vivre caché alors que tu es un jeune homme, sans doute prêt à avoir une relation amoureuse et sexuelle avec un autre homme.

L’identité sexuelle se base sur un premier principe qui est l’autodétermination, si tu te dis homosexuel, alors rien ni personne ne peut remettre en cause cela si ce n’est toi-même. Cette autodétermination va se baser sur tes attirances romantiques et sexuelles, tu te dis 100% homosexuel et que t’es complètement à l’aise avec cela, pour autant tu sembles énormément douter, du moins tu as peur qu’une réaction sexuelle envers des femmes viennent remettre en cause ton homosexualité et allant même jusqu’à te changer de catégorie instantanément. Heureusement, les choses ne sont pas aussi clivées. Tu peux rester homosexuel peu importe tes réactions sexuelles, peu importe tes pratiques, etc. C’est là le principe d’autodétermination.

Autrement dit, l’homosexualité n’est pas un choix ni une façon de vivre que l’on peut changer au gré des besoins ou des exigences de la société. Tu as le droit de garder et vivre ta sexualité pleinement. C’est très dommage que tu t’es forcé d’essayer d’être hétéro, c’est pas bon pour ta santé mentale. Sois qui tu es! Tu l’as dit, tu es 100% homo.

Qu’est-ce qui t’a amené à consulter une psychologue? Nous espérons qu’elle te convienne et te comprenne. Est-ce qu’elle t’aide à effacer l’image de la femme nue? Tu as essayé de  regarder des photos des hommes nus (nous sommes sûrs que oui); ces images ont quelque peu flouté l’image de la femme?

​En tout cas, nous sommes ici pour continuer cette discussion si tu le souhaites.

L’équipe de Ligne Azur et Sexualités Info Santé pour AlterHéros