Je suis en couple mais je suis amoureuse de ma meilleure amie
Bonjour,
Je suis en couple avec une fille tout en ressentant de l’attirance pour la meilleur amie…
Le fait de l’avoir aimée avant de sortir avec ma copine expliquerait il que je ressente de nouveau quelque chose pour elle ?
J’ai avoué a mon amie que je me sentais attirée par elle et je l’ai embrassée lors d’une soirée chez elle. Après cela elle m’a avoué que si je l’avais embrassée une seconde fois, elle en aurait sans doute fais autant.
Je ne sais pas trop comment comprendre la situation…
Suis je en train de faire une bêtise ? Je ne veux faire souffrir personne mais cela me semble mal parti… Je ne vois plus la copine de la même manière qu’avant…je ressent, moins de choses.
Pourriez vous m’aider ?

Merci d’avance…
Bonjour Plume,
Merci de la confiance que tu nous portes. En bref, tu es en amour avec deux filles. Tu es en couple avec la première, tu sais qu’elle t’aime et tu sais donc qu’elle a une attirance pour toi et les filles en général. D’un autre côté, tu as ta meilleure amie, qui tu crois aurait peut-être une attirance pour toi sans en être certaine. Tu réalises que tu es de moins en moins attirée par celle avec qui tu est en couple, et de plus en plus attirée par ta meilleure amie.
Tout d’abord, que se passe-t-il vraiment avec ta copine actuelle? Est-ce seulement à cause de ta meilleure amie que tu te sent moins attirée, ou y a-t-il d’autres raisons que tu n’a pas encore totalement explorées? Ta lettre ne donnant pas beaucoup de détails, je te laisse y réfléchir.
Confrontée à un choix difficile, je crois qu’il est important pour toi d’avoir toutes les informations possibles, et non seulement tes suppositions et tes interprétations. La perception de la situation qu’a ta meilleure amie est peut-être bien différente de la tienne. Alors si tu ressens quelque chose de fort pour ta meilleure amie, la première chose à faire serait de lui demander au clair si ces sentiments sont réciproques ou ont la chance d’être réciproques un jour. Car tu sais, le fait qu’elle ait aimé t’embrasser ne veut pas nécessairement dire qu’elle veuille être en couple avec toi. Tu as peut-être peur de sa réaction, tu as peut-être peur qu’elle te rejette. Mais si tu décides de ne pas lui demander, tu continueras de vivre l’incertitude actuelle, incertitude qui ne semble pas te satisfaire du tout!
Si ta meilleure amie te dis « aucune chance », il te faudra l’accepter même si une partie de ta tête voudra toujours espérer que « peut-être un jour ». Il ne faudrait pas que ton sentiment amoureux envers elle t’empêche d’apprécier pleinement tes relations de couple, comme c’est peut-être le cas en ce moment. Si c’est le cas, il faudra peut-être prendre une certaines distance avec elle, le temps de pouvoir développer pleinement ta relation amoureuse. Mais c’est loin de signifier la fin de amitié, loin de là! Les deuils ne durent pas toujours et il est fort possible que tu puisse jouir à nouveau d’une simple et entière amitié avec elle.
Si par contre tu apprends ta meilleure amie est aussi en amour avec toi, alors il est possible que quelque chose se développe entre vous et que ta relation de couple actuelle prenne fin. Tu sais, même si tu aimes beaucoup ces deux personnes, tu ne peux pas décider ou contrôler où ton coeur penche. Il semble bien clair que ton choix #1, c’est ta meilleure amie. Je comprend qu’il est très difficile pour toi de te trouver entre deux personnes, que tu peux blesser. Mais tu ne vis ni pour ta copine, ni pour ta meilleure amie, mais pour toi. Si tu prend un décision éclairée et réfléchie, en ayant pris bien le soin d’explorer tous tes sentiments et ceux des personnes impliquées, non, tu ne fais pas une bêtise.
Merci encore pour ta question. J’espère que tu as maintenant quelques pistes de réflexions pour t’aider!