#cest
#chose
#davoir
#exemple
#gens
#idée
#nest
#Questions
#situation
#Travail
12 septembre 2010
Je suis devenu amoureux d'un collègue de travail, mais notre amour est impossible...
Bonjour à toute l’équipe! Je suis un algérien de 28ans et mon problème ce que je suis tombé fou amoureux de mon collègue de travail qui est en même temps mon supérieur hiérarchique, au début on s’entendu super bien comme ami, et pis au file du temps j’ai commencé à l’aimer vraiment à l’aimer, cette situation me cause énormément de problème, en sachant que dans mon cas impossible d’avouer mes penchants pour lui ( pays musulman, chose inconcevable !!), j’ai développé un comportement très bizarre ! Ce que je change d’humeur a la moindre contrariété venant de lui, pour un oui ou un non ! je deviens très agressif, il est comme devenu une obsession pour moi. Au final je rends ça vie infernal, et je souffre énormément et je déprime chaque jour que dieu fait, ça dure de puis presque 20mois ! Est ce que vous pouvez m’orienter à trouver une solution pour me débarrassé de cette obsession pour lui ?
Je vous remercie
Kathleen Kabis
Je vous remercie

Karim
Bonjour Karim,
Merci d’avoir écrit à Alterhéros, je vais essayer de répondre à ta question du mieux que je peux.
Tu veux donc des idées pour te débarrasser de ton intérêt envers ton collègue de travail. Tout d’abord, es-tu certain que l’intérêt n’est pas réciproque? Je sais que tu ne peux pas lui avouer ouvertement ces sentiments, mais d’avoir la certitude que ce n’est pas mutuel t’aiderait peut-être à passer à autre chose. Par exemple, a-t-il une femme? Une copine? Parle-t-il de femmes avec toi? Si tu es au courant que cela ne peut pas fonctionner entre vous deux, tu sais donc que la seule autre voie est d’accepter que vous ne pouvez être qu’amis.
Si tu es certain qu’il n’est pas intéressé, je te conseil de passer, pour un moment, moins de temps avec lui si c’est possible. Par exemple, évite de le voir en dehors du travail jusqu’à temps que cette situation te cause moins de souffrance. Par la suite, vous pourrez rester de bons amis, mais pour l’instant cela ne t’aide sûrement pas. Trouve-toi d’autres activités pour t’occuper; sports, sorties entre amis, lecture etc… Quelque chose qui te changera les idées.
Il y a aussi de bonnes chances que tu idéalises un peu cet homme; c’est normal beaucoup de gens font cela quand ils aiment quelqu’un. Ce que je veux dire, c’est que l’homme que tu aimes, tu l’aime pour la manière dont il agit avec toi maintenant. Si vous étiez un couple, votre relation serait peut-être différente et tu ne serais pas nécessairement heureux avec lui.
Essaie de comprendre ce que tu aimes chez lui en particulier et demande-toi s’il n’y a pas d’autre gens qui ont ces mêmes qualités. Je sais que l’amour ne se résume pas seulement à cela, mais des fois il faut savoir prendre du recul sur la situation.
Je ne connais pas ta situation et je ne sais pas si tu as un réseau d’amis musulmans qui sont aussi homosexuels (sur Internet, c’est plus facile). Si oui, tu peux peut-être leur en parler, car ils ont probablement déjà vécu des situations semblables. Ils pourront peut-être t’aider à passer cette période difficile. Si ce n’est pas le cas, je te suggère d’aller voir cet article que j’ai trouvé :
http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article4922
Il fait référence à plusieurs blogues d’Algériens homosexuels, il sera donc plus facile pour toi de parler à des gens qui comprennent ce que tu vis.
J’espère que cela t’aide un peu et j’espère que ta situation te causera bientôt moins de problèmes. N’hésite pas à nous réécrire si tu a d’autres questions ou commentaires Karim!
kat