Je suis attirée par les filles
Bonjour, je suis avec mon copain depuis 2 ans, mais voilà, dernièrement j’ai commencé à me demander si je ne pourrais pas être aussi bien avec une fille qu’avec un gars. Voila, ce qui me fait douter: c’est que j’ai remarqué que les filles m’excitent plus que les gars. J’ai essayé de m’imaginer en ‘relation’ avec une fille, d’un coté, ça m’excite, mais de l’autre je ne m’y sens pas a l’aise, je ne me sens comme pas a ”ma place”. Aussi, en relation a long terme, j’ai cette impression que j’aurai un manque, et que ce n’est pas ce que je désire.
Je me sens bien avec mon copain, sexuellement, amoureusement et physiquement. je sais au fond de moi que mes sentiments et mon attirance pour lui sont sincères et pour une raison que j’ignore, comme instinctive, ‘viscérale’, je veux faire ma vie avec un homme, lui, en l’occurence.
Seulement je me sens coupable quand je trouve une fille belle ou qui m’excite. Je me dis que si jétais avec une fille, je ne me questionnerais plus…

sabrina prégent
Salut Caroline,
Comme tu le sais probablement, les relations humaines et surtout amoureuses sont rarement faciles. Lorsqu’on y ajoute la sexualité, cela fait une complication de plus! Effectivement, on est rarement attiré(e) sexuellement par une seule personne, même si on est profondément amoureux(se). Il est cependant difficile de démêler totalement sexualité et amour. Il arrive aussi qu’on n’est plus du tout attiré(e) sexuellement par notre partenaire, même si on l’aime toujours.
Pour ta part, tu sembles ressentir de la confusion dans tes sentiments et de la culpabilité envers ton copain en raison de ton attirance pour les autres femmes. C’est normal que tu te sentes coupable étant donné qu’on nous envoie sans cesse l’idée que lorsque tu es amoureux(se), ta sexualité “fige” pour devenir attirée que par ton amoureux(se). Malheureusement, ce n’est pas cela qui se passe: tes désirs peuvent changer, que ce soit pour une personne, une position ou une pratique.
Il se peut que sexuellement, les femmes soit plus attirantes pour toi et ce, pour diverses raisons, mais que tu préfères faire ta vie avec un homme. Cela t’appartient et ce n’est que toi qui peut savoir ce que tu désires. Cependant, si tu ne l’as pas fait, il serait bien que tu en parles avec ton copain. Tu as peut-être peur de sa réaction, mais il risque de te comprendre et de t’appuyer beaucoup plus que tu peux le penser. Si tu ne veux vraiment pas le partager avec lui, il faudrait que tu penses à en parler à une tierce personne en qui tu as confiance car c’est beaucoup plus agréable et facile d’avoir quelqu’un qui te soutient et t’accepte dans ce que tu vis que d’être seule avec tes problèmes.
En espérant que ce message te sera utile,
Sabrina