23 avril 2006
Je suis attiré deux jours par les filles, deux jours par les gars, je ne sais plus quoi faire !
Salut je suis Nassim 17ans algerien alors moi j’ai des questions pour vous svp je suis bisexuel ça c’est clair pour moi , mais c’est que deux jours je suis attiré que par les filles puis les deux suivants y a que les mecs que je regarde ! c’est que je ne peux pas avoir de copine ni de copain , si je suis avec une fille j’ai des émotions puis avec un homme c’est une autre personnalité et émotions. ça change si j’ai une relation sexuelle avec un homme c’est avec une fille que je vais pour un, deux ou trois jours et c’est la même histoire qui se répète tous les deux trois ou quatre jours… merci à toute votre équipe

François Paquette
Bonjour Nassim !
Merci de nous avoir écrit !
Si j’ai bien compris ta question, tu es très fortement attiré par les hommes et les femmes, et tu ne peux jamais avoir de relation stable avec une personne car tu es tout de suite attiré par l’autre sexe. Plusieurs personnes bisexuelles auront ainsi, tout au long de leur vie, des attirances très fortes pour les personne des deux sexes. Certains choisiront de ne vivre aucune relation de couple stable, pour expérimenter plusieurs partenaires, d’autres choisiront de s’investir dans une relation de couple «ouverte» (où les deux partenaires peuvent avoir des aventures sexuelles/amoureuses), d’autres s’investiront dans une relation de couple fermée, en reconnaissant qu’ils sont, globalement, attirés par les deux sexes, mais que pour l’instant ils ne sont qu’avec une seule personne.
Le couple fermé peut apparaître la meilleure solution pour certains, mais force est de constater qu’il ne convient pas à tout le monde ! Cela semble être ton cas pour l’instant (il ne faut jamais oublié que rien n’est fixé dans le béton, et que nos comportements peuvent changer au cours de notre vie !).
Dans la situation que tu nous décris, tes pulsions sexuelles et tes attirances (émotions) semblent être très, très fortes. Est-ce que chaque fois que tu as une pulsion sexuelle tu cherches à la satisfaire ?Est-ce que, à chaque fois que tu rencontres quelqu’un que tu trouves de ton goût, tu cherches à le/la séduire ? Car s’impliquer plus longuement dans une relation de couple fermée implique le renoncement aux autres partenaires, l’arrêt de la séduction des autres, pour se concentrer sur une seule personne… dans une société qui nous pousse à nous montrer séducteurs et où la sexualité est omniprésente, renoncer aux autres partenaires potentiels peut être tout un défi !
Donc, si tu as envie d’être dans une relation plus stable avec une personne, homme ou femme, et que cette personne désire une relation de couple fermée, il faudra que tu acceptes de renoncer aux autres partenaires ! Et, celà implique de ne pas se retrouver dans des situations qui peuvent être problématiques (exemple : si tu as une copine, mais que tu sais que tu peux rencontrer des mecs dans un parc le soir, évite de te rendre dans ce parc ; évite de te mettre dans des situations que te pousseraient à rencontrer d’autres partenaires potentiels, comme les bars)
Ou, sinon, il est possible de vivre une relation de couple ouverte, ou chacun des partenaires peut «aller voir ailleurs». La franchise et la communication sont primordiales dans ces cas, pour ne pas blesser l’autre… et il ne faut pas non plus mettre de pression sur l’autre pour qu’il ou qu’elle accepte le couple ouvert ! Cette situation non plus ne convient pas à tout le monde !
Bref, tu n’es pas non plus obligé tout de suite de te fixer sur une personne… peut-être non plus n’as-tu pas encore rencontré LA personne qui fera chavirer ton coeur !
N’hésite pas à nous réécrire !
François, pour AlterHéros.